vendredi 2 novembre 2018

Truth or Death, Chapitre 1 (Fr)





1.
Le hall du spacioport de la station minière Kruppstadt était désert à cette heure. Les allées était vide et il flottait comme une odeur d'ozone dans le secteur déserté. Il n'y avait pas de lampadaires dans cette section, mais la lumière de l'étoile du système se reflétait sur Jarnsaxia en contrebas et illuminait la station via de gigantesques baies vitrées. L'ambiance était étrange, entre ce mélange de lumière et de sensation d'abandon. Un peu comme un soleil de plomb éclairant une ville fantôme. Cinq silhouettes se faufilaient parmi les passerelles, les hangars et les échafaudages. Trois d'entre elles portaient de petites caisses sous un bras. La silhouette à leur tête s'arrêta net, derrière un hangar.
Le Capitaine Giffen Bisley fit signe aux autres de s'arrêter et posa un index sur sa bouche. De son index, il désigna son oreillette, faisant comprendre au reste de son équipage de passer en sub-vocal.
"Il y a un truc pas clair dans le coin. Je viens de repérer des mouvements à neuf heures et à trois heures, dit-il dans un souffle.
-Ta Ma Duh (Merde)!Flics, demanda Rodice?
-Ou un rival de ce cher Osa-Norri qui cherche à se faire un petit extra sur nos têtes... Qui sait...
D'un Yi Shia (Attends)..."
Bisley scruta discrètement, de droite et de gauche au coin du mur du hangar.

"Il y en a deux planqué derrière les escaliers, là-bas, à gauche, et trois autres derrière les caisses planqués à 9 heures. Je me charge de ceux-là. Rodice, tu pars tout droit, tu cours et tu lâches pas le matos. MARK13, tu montes dans la cabane là-bas et tu couvres Norgor. Norgor, tu fonces. Liin, je compte sur ton harnais quantique, tu sais quoi faire... Joo How Rin (bonne chance) à tous, on se retrouve au Heaven Palace de Osa-Norri!"
Mk 13 fut le premier à réagir et se précipita vers la remise et grimpa vite sur le toit. Norgor se colla au mur en attendant d'apercevoir une possibilité de courir vers le fond du spacioport. Liin commença de faire les calculs dont il avait besoin pour éviter de se téléporter dans un mur et Rodice longea le mur du hangar en attendant une ouverture elle aussi. Giffen était entré dans le hangar et montait déjà les escaliers vers le premier étage.
A l'insu du capitaine pirate, Roy, le robot de la première escouade avait pris le même chemin à l'opposé. Liin, ses calculs finis enclencha son harnais quantique et réapparut quelques micro-secondes plus tard sur une des passerelles au centre de la gigantesque salle.
"Gootsh-Mowra, jura-t-il en se rendant compte qu'il avait mal estimé son saut de quelques mètres." A peu de chose près, il se téléportait dans le vide... Le temps de refaire quelques calculs, il allait devoir courir en évitant les tirs de la GSEF. Arrivé sur la passerelle qui reliait les deux hangars, Roy était d'ailleurs en train de se positionner pour choisir sa cible. Il aperçu la silhouette du Caterpien et épaula son fusil-laser.
Pendant ce temps, Mk13 arrivait en haut du petit bâtiment et dégainait lui aussi son fusil.
Les deux GESF étaient des cibles parfaites et il se préparait à viser quand l'Officier Ed Korso réagit. Sans réfléchir, il tira en direction du robot. Le coup étourdit à peine Mk13, mais lui fit lâcher son fusil, qui tomba sur le sol de la grande salle, hors de portée. "Go Neong Yung Duh (fils de...) de sac de bidoche!" Le juron s'échappa du synthétiseur vocal de l'androïde dans un son métallique et froid.
Giffen regardait le ciel étoilé de l'autre côté de la gigantesque verrière et se dit que pour un spacioport aussi fréquenté que celui de cette station, il n'y avait guère de trafic, ce soir... Il regarda son Pistolet à Balles Moléculaires et se dit qu'ils auraient du y réfléchir à deux fois avant de dégainer... Une seule balle perdue dans la verrière ou dans une des cloisons, et tout le monde allait faire un petit tour dans le vide... Il arriva sur la plateforme supérieure du hangar au même moment que le robot de la GESF.
Il se jeta littéralement sur le mécanoïde qui comprit à peine se qui se passait, alors que Liin progressait plus avant dans le hall du spacioport et rentrait dans le dédale de couloirs qui s'étendait au delà de la grande salle.
Mk13 dégaina un de ses PBM et arrosa les deux flics en contrebas. Le sergent Pad-Shar-Lis esquiva un tir et se précipita vers la remise. Il gravit quatre à quatre les escaliers et se retrouva face à face avec le robot psychopathe. Il dégaina sa matraque incapacitante et porta un coup direct dans le torse du robot qui encaissa le coup sans trop broncher. La décharge électrique n'eut aucun effet. Le robot tendit le bras pour pointer son PBM sur le sergent, mais celui-ci relava la matraque d'un coup brusque et désarma le robot. Le PBM tomba lourdement à côté du fusil, quelques mètres plus bas. "Je vais te saigner, Ri shao gou shibing (tas de merde de chien séché au soleil)!, vociféra Mk13 dans un chuintement métallique."
Sur le toit du hangar, Giffen parait le coup que lui destinait Roy,qui avait improvisé une matraque avec son fusil et réplique d'un tir de PBM presque à bout touchant. Des morceaux de plastacier et des gouttelettes de liquide de refroidissement giclèrent de la structure robotique et Roy s'effondra au sol.
Embusqués, Rickman et Ilyanan attendaient leur heure.
Rodice rejoint Giffen sur le toit du hangar. Giffen la regarda. "Nee Tzan Se Mah? (Tu veux mourir?) Je t'avais dit de courir droit devant! Barre-toi et cours! Dohn luh mah (C'est clair)?"
Elle prit juste le temps d'un sourire et commença à foncer vers le bord du toit, décochant un petit coup de botte au passage à la carcasse du robot qui essayait de se relever .
De son côté, Norgor surveillait les plateformes devant lui. Le flic humain à la peau noire n'avait pas l'air de vouloir bouger. "Fahn Dahn (Courage)!", pensa-t-il avant de se lancer dans un sprint infernal, la caisse de marchandise calée entre son bras et sa poitirine.
Le Sergent Pad-Shar-Lis, de son côté, avait beau se démener et utiliser tous les coups tordus qu'il avait apprendre dans ses nombreux combats de rue, il n'arrivait pas à se défaire de Mk13.
Il partit tellement vite que Korso n'eut même pas le temps de comprendre ce qu'il se passait. Il ne réalisa que trop tard que la flèche de poils flottante qu'il vit passer était un des contrebandiers. L'impressionnant nampamien filait à toute allure...Rickman et Ilyanan l'aperçurent, mais ne réagirent pas assez vite. Ilyanan s'avança et dégaina son fusil-laser, mais n'eu pas le temps de viser que Norgor était déjà dissimulé derrière une des gigantesques poutrelles de soutient des passerelles.
Toujours aussi calme et pragmatique, Rickman détourna le visage et se dirigea vers le hangar. "Que peut bien faire cet incapable de robot, se demanda-t-il, n'entendant aucun coup de feu. Et pourtant, le tir d'un de ces fusils de sniper est bien caractéristique... Pensa-t-il. Humpf... Il faut vraiment tout faire soi-même." Il entra dans le hangar et se dirigea calmement vers le toit.




Le lieutenant Rickman s'avança sur la passerelle qui reliait les deux hangars. Il dégaina sa son fusil-laser et s'apprêtait à l'épauler quand la porte s'ouvrit à la volée et une masse furieuse lui sauta dessus. Il se servit de la crosse du fusil pour se défendre et détourner le PMB que son adversaire pointait sur lui. D'un mouvement fluide, il se fendit en reculant. Apercevant pour la première fois clairement le visage de l'adversaire, il s'immobilisa, interdit. Il lut le même étonnement dans les yeux de l'ennemi. Le temps sembla suspendre son cours.
"Sergent Giff!, parvint-il à articuler enfin.
-Tiens... Arthur...
-Lieutenant Commandant Rickman. J'aurais du me douter. Toujours dans les combines minables. Aucune honnêteté. On en attend pas moins d'un traître.
-Je n'ai jamais volé ces documents. J'ai profité de mon grade et de ma position pour trafiquer pas mal de choses. J'ai même récupéré deux ou trois babioles sur des cadavres d'ennemis comme d'amis. Je ne l'ai jamais caché. J'ai toujours été dans les combines minables, oui. Mais ces documents, je ne les ai même jamais vus.
-Je ne suis pas là pour refaire ton procès. Tu as été condamné, tu t'es évadé du Boulet, tu trafiques des data-nodes... Comme on fait son lit, on se couche. Police! Menottes! Prison! Duhn luh mah! (C'est clair?)"
Giffen lança une mini-grenade incapacitante qui se mit à produire un son strident. "Pour ça, faudrait déjà m'avoir menotté, Huen Dahn (enfoiré)!" Rickman se couvrit les oreilles pour se protéger de l'étourdissement provoqué par l'arme, et Giffen en profita. Il sauta par dessus la rambarde et atterrit plus bas avec une roulade. Et il couru de toute la vitesse dont il fut capable vers les ruelles qui menait au quartier des lumières rouges où se trouvait le Heaven Palace. Il murmura en sub-vocal : "Mk13, repli." Le robot bloqua un coup de matraque avec sa main gauche. Il agrippa la matraque et appliqua une légère torsion et retourna l'arme vers le Sergent Par-Shar-Lis qui fut sonné sur le coup par la décharge électrique. La voix métallique du robot retentit, froide, désincarnée : "Ton tour viendra, tas de viande. Sois heureux de t'en sortir aussi bien pour cette fois." Il redescendit les escaliers, et se faufila dans les coursives qui entouraient le hall numéro 11 du Spacioport de Kruppstadt.


[Une bien bonne partie avec l'ami Nicolas. Nous avons joué le scénario "Smuggling", avec comme lieu le spacioport (et nous avons oublié quasiment à chaque fois de vérifier si un vaisseau passait et assourdissait tout le monde à chaque changement d'initiative...) et la complication "Ship" (comme le scénario se déroulait sur une station spatiale, chaque balle perdue entraînait un risque de percer une paroi ou de provoquer un incident dans la station... Et nous avons oublié de tester quasiment à chaque fois...). Je jouais les pirates (l'équipage du Blue Mantis) et j'ai gagné cette partie en passant deux caisses à la barbe des Starcops... Un vrai bon moment.]

A suivre, bientôt!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire