jeudi 23 juillet 2020

La Dague des Ténèbres. Chapitre Un


Chapitre 1

Hadley's Hope... Un sacré bled. Il n'y avait pas grand monde, ce jour-là.Les étrangers étaient arrivés on ne sait d'où avec le vent d'est. Comme d'habitude, c'était un vent qui n'amenait rien de bon. Les nuages cachaient le soleil et l'on n'y voyait pas grand chose.



Le premier groupe d'étrangers prit position au sud de la ville, derrière le bureau du Marshal.


Il restait quelques personnes dans les rues. Billy Bob, qui rentrait vite chez lui en courant, Mayor Bentley, qui sortait de la banque, Lost Owl, qui était prêt de s'écrouler près du chariot du vieux Tom, Otto, le barman, qui prenait le frais sur le trottoir de son saloon et Miss Tillburn qui finissait de nettoyer une des chambres du saloon.




Le deuxième groupe d'étrangers, ceux qui étaient arrivés la veille et avaient déjà causés des problèmes, se cachèrent derrière le drugstore...



♠♠♠♠♠

Igor regarda Vaklav et ses gars. Le vampire était déjà rassuré sur une chose : le soleil ne serait pas une gêne, avec ce paquet de nuages. La nuit aurait pu tomber, personne ne s'en serait vraiment rendu compte... Il ne parla même pas. Un signe de la main, deux hochements de tête, et tout le monde prit son poste. Il se permit juste une remarque : « Pas de pitié, les gars. Tirez pour tuer. Ce sont de Nephilims. Pas des enfants de chœur... ». Et il partit comme une flèche vers le Saloon, en prenant bien garde de rester caché derrière les maisons.

♠♠♠♠♠

De son côté, Amenadiel fit un signe à Medreon. Celui-ci s'entailla la main et proféra des mots imprononçables pour une morphologie humaine. L'Inquisiteur qui les accompagnait fit une rapide prière avec espoir. Il ne comprenait pas les mots, mais il savait que La main du Seigneur allait bientôt les assister. 


Il y eut un bruit, derrière lui, et comme le souffle d'une explosion. L'Inquisiteur et les Nephilim à ses côtés faillirent tomber au sol. Tous restèrent bien debout, mais avaient les oreilles qui sifflaient. Ça ne pouvait signifier qu'une chose : Medreon avait raté son incantation. Le Seraphim ne viendrait pas les aider... Pendant ce temps, de l'autre côté de la rue, les membres de la Cabale prenaient position derrière les fenêtres des bâtiments.




 L'un d'eux, pour se débarrasser d'un gêneur, abattit Lost Owl. Le cadavre du natif glissa lentement le long du chariot, le cruchon de moonshine qu'il tenait toujours à la main s'écrasant dans la poussière à son côté. 



Dans un réflexe irréfléchi, Mayor Bentley couru au milieu de la rue, pendant que les autres habitants de Hadley's Hope couraient dans tous les sens, cherchant un abri sans savoir vraiment où ils allaient, sous le coup de la panique. 
Igor avait atteint la banque et était entré par la porte arrière. Sous le coup d'une impulsion, il sortit comme un éclair, saisit Mayor Bentley par le col et le tira à l'intérieur de la banque avec lui, ne relâchant pas son étreinte une seule seconde. 



À quelques mètres de là, les coups de feu partaient des fenêtres des bâtiments, en direction des nephilim cachés derrière le chariot. Plusieurs balles atteignirent leurs cibles, et, chacun à leur tour, les nephilim et l'Inquisiteur s'écroulèrent, pour se relever peu de temps après, sonnés, mais toujours alertes. L'un des hommes de main de la Cabale poussa un blasphème retentissant quand son fusil s'enraya. 



Il se baissa pour le recharger.
Vaklav jaillit de derrière le Grugstore, et contant sur sa vitesse surnaturelle, se précipita sur les Nephilim. Il fut stoppé net dans sa course par une balle d'Amenadiel.



 Et pendant que les plombs sifflaient, Siphiel fonçait, contournant les maisons pour prendre les vampires et leurs séides par derrière. Sur le chemin, il croisa Billy Bob qui, pris de panique, repartit comme une flèche dans l'autre sens. Le jeune nephilim ne prit pas le temps de lui courir après pour le mettre en lieu sûr. Il n'en aurait pas le temps. Il faudrait d'abord calmer le gamin, puis reprendre sa progression vers l'ennemi. Alors qu'il passait le long du saloon, il aperçu, trop tard, une brute de la Cabale passer le coin de la maison la plus proche et le viser de son colt. Avant qu'il ne puisse faire faire quoi que ce soit, le coup était partit et le cueillit en plein ventre. Il s'écroula à terre. La brute ne perdit pas de temps, et se précipita sur le corps du jeune nephilim pour l'achever d'un coup de Bowie Knife.








Alors qu'il aperçu du coin de l'oeil la brute achever Siphiel, Amenadiel sentit une nouvelle balle le toucher à l'épaule. Il s'effondra à son tour. Pour se relever l'instant suivant, comme si de rien n'était. La douleur était là, mais pour le fils de géant, ce n'était qu'une vague information à la limite de sa conscience. 



Il cala ses doigts sous sa langue, siffla un coup sec et fit un signe à ses hommes de battre en retraite. Ils étaient arrivés là parce qu'il avait ressenti la prière de Nigel, son agent de l'Ordre du Crépuscule, infiltré chez Dracula, à la Maison Blanche, et se doutait qu'il y avait du grabuge si Nigel le « contactait » depuis une misérable ville de l'Ocklahoma. Il allait falloir tirer tout ça au clair. D'ailleurs, où était Nigel ? Il s'en occuperait plus tard, pour l'instant, il allait falloir trouver une planque sûre et panser les blessures... Peut-être même penser à appeler des renforts...


♠♠♠♠♠

Igor regarda la bande de Nephilim repartir la queue entre les jambes. Il savait qu'il devrait les faire suivre, et les neutraliser, mais ses pensées étaient accaparées par sa mission. Il traîna le maire de Hadley's Hope au milieu de la rue et se pencha vers lui. L'homme était déjà terrorisé. Il se mit à trembler comme une feuille quand il aperçu les yeux injectés de sang et les crocs du vampire qui se penchait sur lui...
Igor, calmement, remonta ses lunettes et déclara dans un demi-sourire : « Bon toutou. On va causer, toi, et moi... »




samedi 6 juin 2020

La Dague des Ténèbres. Une campagne Dracula's America, Shadows of the West. (Fr)





« Vernon ! Où êtes-vous ? »
« Ah Vernon, je vous trouve enfin ! Qu'est-ce que...
-Chut, ma chère ! J'allais commencer mon observation.
-Ah ! Et où se trouvent-ils, cette fois ?
-Un monde étrange s'il en est... Les ombres recouvrent le Nouveau Monde. La main d'un damné s'étend sur le continent. Il essaye de consolider son pouvoir une bonne fois pour toutes. Regardez... Les cartes parlent d'elles-même»






♠♠♠♠♠

Igor pénétra dans la grande pièce ovale. Les volets étaient fermés, comme toujours depuis que le Maître avait pris son office à la tête du pays. Igor s'installa sans attendre la permission dans un des gros fauteuils. Vlad Tepes Dracul l'observait.
Le conseiller humain qui l'avait accompagné jusqu'à la porte restait à côté de la porte, à peine franchi le seuil de la pièce. Il attendait.
Le président à vie croisa les doigts devant lui, les yeux rivé sur Igor.
« Igor. Heureux que tu aies répondu à mon... invitation. » Un sourire mauvais étira les lèvres de Dracula. « J'ai un travail pour toi. Une de ces pathétiques cellules de l'Ordre du Crépuscule se trouve actuellement à la gare de President Street Station. Tu vas t'y rendre et me débarrasser d'eux une bonne fois pour toutes... Excuse-moi, Igor. Nigel, dit-il en s'adressant au conseiller, vous pouvez rentrer. A demain ! » Le conseiller s'inclina, puis sortit complètement de la pièce, refermant la porte derrière lui. « Bien, à nous, Igor, reprit-il en désignant d'un doigt noueux et d'une pâleur cadavérique l'autre vampire. Au moment où je te parle, ce traître de Nigel va se précipiter pour prévenir ses amis de ton arrivée. Ils vont sauter dans le train pour l'Oklahoma. Je veux que ta bande de ruffians et toi suiviez ce petit monde. Et quand ils atteindront leur destination, vous vous débarrasserez effectivement d'eux pour de bon... ». Sa voix était d'ordinaire sèche et péremptoire. Elle se colora cependant d'une sonorité étrange lorsqu'il prononça les mots qui suivirent. Comme si la nostalgie submergeait la créature crépusculaire qui parlait. « Vois-tu, il y a un vieil ami à moi, qui se terre depuis des années dans une petite ville, là-bas. Et ces cafards ont retrouvé sa trace. Ils veulent profiter de sa faiblesse actuelle pour l'anéantir. Et je ne peux pas laisser faire ça... Une fois que tu les auras éliminés, tu aideras Giorgi du mieux que tu peux. Tu te placeras à son service jusqu'à nouvel ordre..., finit-il dans un soupir. Comprends-tu ?
-Oui, maître.
-Bien, Igor! Maintenant va, et ne me déçois pas. Je serais très... triste de devoir te rappeler à l'ordre..., ajouta le puissant vampire, dans un souffle.
-Bien maître. » Igor sortit de la pièce avec désinvolture, comme si les menaces n'avaient pas de prise sur lui.

♠♠♠♠♠

Tout était allé très vite. Nigel n'avait qu'à peine eu le temps de comprendre ce qui s'était passé. Des damnés de la Cabale de la Main rouge leur était tombé dessus lorsqu'ils étaient arrivés à Hadley's Hope. Un voyage interminable, inconfortable et oppressant les avaient amenés dans cette minuscule ville de l'Oklahoma à la recherche de l'Ancien buveur de sang. Ils pensaient trouver la créature facilement, mais Igor les attendaient avec ses gros bras. Les deux templiers du posse avaient réagi avec les réflexes de vétérans de la guerre contre les ténèbres, mais pas assez vite. Les deux vampires à la tête de la bande adverse étaient rapides, puissants et aussi coordonnés que s'ils avaient pu lire dans les pensées l'un de l'autre. Et les forbans qu'ils employaient étaient des professionnels. En quelques minutes, ils avaient anéantis la cellule de l'Ordre. Nigel n'avait du sa survie qu'à sa fuite. Il se cachait derrière l'hôtel et savait que les vampires de la Main Rouge le trouveraient très vite. Il ne savait plus quoi faire. Machinalement, il plongea la main dans la gibecière qu'il portait au côté. Ses doigts rencontrèrent un objet en bois tout simple. Son crucifix. «Tout est perdu, pensa-t-il, désespéré. Il n'y a plus qu'eux qui peuvent empêcher ce qui risque d'arriver si Dracula retrouve son satané lieutenant... ». Nigel prit le crucifix à deux mains et le porta à son front et entama sa prière. Il avait à peine fini lorsque il entendit un bruit venant du toit de l'hôtel. A la lueur de la lune, il aperçu Igor qui le regardait avec un sourire mauvais. Le vampire se laissa tomber. Il atterrit délicatement, comme s'il contrôlait sa chute. Il tendit le bras trop vite pour que Nigel ne puisse réagi et le saisit au cou. D'une seule main, il le souleva et le plaqua contre le mur.
« Où est la dague des ténèbres ? Où se trouve Giorgi Gheorghiu? 
-Je ne sais pas ! Je n'en sais rien ! Nous savons juste que c'est ici qu'il a été vu pour la dernière fois !
-Misérable bétail ! Tu crois que je vais gober tes mensonges ? »
Nigel sourit et cracha au visage de Igor. Toujours en souriant malgré les griffes qui s'enfonçaient dans sa gorge, Nigel planta son regard dans celui du vampire. « Ta fin est proche, sangsue ! Ils arrivent, je les ai appelés ! 
-Qui ? Tes amis de l'Ordre ? Qu'ils viennent, je les attends.
-Ah ! Non, Igor! J'ai appelé les Nephilim. Les géants, fils des Anges, arrivent pour toi, engeance ! »
Sans changer d'expression, Igor enfonça ses griffes dans la gorge de Nigel qui s'étouffa avec son propre sang dans un gargouillis. Igor le lâcha, soupira, porta la main à sa bouche et lécha le sang qu'il avait sur les doigts.
« Vaklav! Prépare les gars, on a du lourd qui arrive. »
Le corps de Nigel reposait contre le mur, comme un vieux paquet de tissu. Dans sa main, posée mollement sur le sol, le crucifix brillait légèrement, un halo bleuté pulsant l'entourait...


                                                                         ♠♠♠♠♠