Octobre et ce début novembre ont été chargés, alors je vais me rattraper aujourd'hui pour les news.
Comme vous le savez sûrement, GW s'est enfin décidé à sortir le nouveau Codex Nécrons pour Warhammer 40.000. Et il y a de très belles choses (et d'autres un peu moins réussies... Les dépeceurs? Oui, ils sont loupés...). Je ne vous cacherai pas que j'ai déjà acheté pas mal de figus de la nouvelle gamme, qu'elles sont montées, et prêtes à passer à la sous-couche.
Mais pour aujourd'hui, ce sera du Malifaux.
Première news : le totem de Perdita. Il s'agit du Enslaved Nephilim.
C'est un jeune Nephilim qui a été capturé par les Ortegas et qui leur sert d'indic. Il apporte quelques bonus à Perdita (n'oublions pas que celle-ci est chargée, avec sa famille, de combattre les Neverborns pour le compte de la Guilde). La peinture n'a pas posé trop de problèmes, et j'en suis assez content. C'est encore granuleux, et les fondus sont loin d'être réussis, mais ça passe. Je me suis un peu amusé à faire les moignons d'ailes : j'ai choisi de représenter les plaies encore ouvertes, comme si elles refusaient de se refermer. J'en ai profiter pour représenter une caractéristique des Never-Borns : le Sang Noir, en utilisant un mélange qui contenait beaucoup de Smoke de chez Tamya (c'est un vernis noir, qui, mélangé à de la vieille encre rouge Citadel, donne une teinte noirâtre, épaisse et collante au sang. C'est un truc facile pour représenter du sang).
Malifaux demande beaucoup de marqueurs, et pas mal de décors. C'est pourquoi je me suis lancé dans la réalisation de pas mal de petits décors et de pions qui sont utilisés en cours de partie. Je suis parti sur ce qui m'inspirait le plus, ou me paraissait le plus facile à réaliser, sans me poser de question quant à l'utilisation en jeu. Voilà donc mes premières réalisations, sans ordre particulier.
Pour commencer, une petite série de tombes, réalisées pour ma table Wild West (voir plus bas). A long terme, je les utiliserai soit seules, soit à l'intérieur de mon décor cimetière (un jardin de Morr GW légèrement adapté).
Les pierres tombales sont de la marque allemande Ziterdes, la main qui sort de terre et la croix en bois sont des accessoires de chez Wyrd. Chaque tombe est réalisée avec un bout de carte plastique (d'anciennes cartes de crédit périmées..). Le relief est obtenu en collant un petit bout de feuille polystyrène d'emballage, et d'un enduit de lissage texturé au sable fin. Le tout est ensuite peint en jaune, puis couvert de pigment Vallejo pour l'effet terreux. En jeu, le petit cimetière permet à la faction Résurectionnistes de collecter des marqueurs de morceaux de cadavres afin d'invoquer encore plus de morts-vivants. Charmant, non?
La suite est un petit campement.
La tente (un peu bâclée, j'avoue...) est un morceau de mouchoir en papier trempé dans colle P.V.A, et tendu sur une petite structure en baguettes de carton-plume. En jeu, ce petit décor vous permet de défausser une carte pour en retirer une autre (histoire de se débarrasser des cartes pourries...)
Le dernier élément pour ce soir est un élément emblématique de Malifaux : un arbre au pendu (bon, en fait, il s'agit de deux arbres...). Au premier abord, je me disais qu'un arbre GW suffirait. J'ai donc peint celui-ci :
Puis, je me suis rendu compte qu'il était trop petit pour figurer un authentique arbre au pendu. J'ai donc décidé de réaliser cela moi-même :
Sur une armature en fil de fer, j'ai sculpté le tronc et les branches en Plastiroc. On voit bien plusieurs défauts : le joint des différents blocs de Plastiroc sont mal raccordés (ce qui n'est pas si grave, puisque du coup, on croit à des effets d'écorce) et les nervures du bois ne sont pas assez épaisses. Bon, au final, je suis plutôt content de moi, au vu de mes très maigres capacités de sculpteur, l'ambiance est bien là. J'aurais préféré quelque chose de plus proche de l'arbre du Sleepy Hollow de Burton, mais on fait avec ce qu'on a. La corde est en fil de fer, et le squelette un vieux guerrier squelette GW.
Une comparaison de taille entre les deux arbres :
Voilà pour ce qui est terminé (bon, il y a aussi une soulstone vein, mais je n'en suis pas super-content).
Il me reste encore beaucoup de boulot : j'ai monté et sous-couché :
- dix marqueurs de dynamite
- dix marqueurs de livre
- sept marqueurs de preuve
- un marqueur de trésor
- un marqueur de territoire (Claim Jump pour les initiés)
- une quinzaine de caisses
- deux Mysterious Effigies
- un gros Arcane Apparatus/Recalibration Device
- un cimetière complet
- un grand hôtel/saloon
- deux Guild Guards
- deux Ronins
- le crew Lady Justice (avec totem)
- le crew McMourning (avec totem et quatre Canine Remains)
- un Soulstone Miner, une Large Steampunk Arachnid et un Joss Injun pour les Arcanistes... (Sans compter les news nécrons pour 40k).
Pour bien faire, il faudrait que je monte un marqueur pour le scénario "chariot de marchandises", mais j'en ai mon compte de montage (la partie que j'aime le moins dans les figurines...) et j'ai très envie de me remettre à peindre.
Ah! Juste pour frimer, quelques photos de ma table finies Wild West (de meilleurs photos bientôt).
Allez! A bientôt!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire