vendredi 2 novembre 2018

Truth or Death, a Rogue Stars Campaign. Intro (Fr)


Dramatis Personae

L'équipage du Blue Mantis.



Capitaine Giffen Bisley. 
Ancien commando (avec le grade de sergent) des Forces de Pacification Galactique. Radié des FPG et emprisonné avant la fin de la campagne de VolganIII au motif de vol de documents classés secret défense. Evadé du "Boulet" (pénitencier de haute sécurité situé sur la Bordure galactique). S'est installé sous le pseudonyme de Lance Quitley dans une entreprise de Transport de fret dans le système de Zhen Xiu 7328. L'entreprise est en fait une couverture pour une affaire de contrebande intra-système.

Rodice.
Partenaire d'affaires du "Capitaine Giffen". Personne ne sait d'où elle vient, ni quel est son passé. On a juste pu retrouver une trace d'une Rodice, danseuse "exotique" et prostituée dans une maison de passe de Funland.

Norgor Ahrag-Har.
Nampamien. Co-pilote du Blue Mantis. Ancien pilote de ligne sur les lignes Fulsthom. Renvoyé pour "pilotage" dangereux aux abords de Central Knot.

Liin.
Caterpien. Navigateur et mécanicien du Blue Mantis. Mécanicien surdoué, mais arnaqueur à la petite semaine plusieurs fois jugé pour diverses escroqueries. A toujours réussi à obtenir un non-lieu dans les procès intentés à son encontre (en plus d'être un génie de la mécanique, Liin est un négociateur hors-pair...).

MARK 13.
Unité robotique de soutien au combat des FPG. Trouvé par hasard dans un désert radioactif par l'équipage sur une planète de la Bordure et remis en état de fonctionnement par Giffen. MARK 13 fournit du "muscle" à l'équipage en échange d'un asile temporaire sur le Blue Mantis. Il a accepté le marché de façon temporaire, persuadé que Liin peut le désactiver à n'importe quel moment. Il cherche à contourner cette obligation pour remplir la "mission" qu'il s'est fixé : anéantir le maximum d'êtres vivants.

Première escouade de la Golden Eagle Security Force.



Lieutenant Commandant Arthur Rickman.
Ancien capitaine des Forces de Pacification Galactiques. Versé à la réserve à la fin de la campagne de Volgan III. Brillant officier des FPG et brillant officier de la GESF (mégacorporation dévouée à la sécurité du quadrant). Affecté au maintien de l'ordre du secteur Zhen Xiu 7328. Rickman est un flic brutal, froid et méthodique. Il reste toujours à la limite de la légalité pour boucler ses affaires, mais ne "bascule" jamais. Il essaye actuellement de mettre fin à un trafic de data-nodes volés.

Sergent Pad-Shar-Lis.
Flic de vocation, totalement incorruptible. "Pad" s'en tient toujours aux procédures. Déteste l'utilisation d'armes à feux, il ne porte que l'équipement réglementaire des escouades de la GESF, et s'en tient aux arrestations musclées. Il n'est cependant pas démuni face aux malfaisants, puisqu'il est triple champion du Quadrant de Free fight.

Officier de rang 1 Ed Korso.
Ed n'a jamais vraiment su ce qu'il voulait faire de sa vie. Un peu perdu, mais avec un fond honnête et des capacités physiques plutôt correctes, il a rejoint les forces de police de la GESF. Il essaye de faire au mieux son travail, sans être toujours persuadé du bien-fondé de ses missions...

Officier de rang 2 Ilyanan Vogua.  Rang 2 malgré son jeune âge, elle a une brillante carrière devant elle.
Ilyanan est un bon flic qui ne déroge pas à la règle fixée dans la première escouade : on applique le règlement à la lettre, on obéit à son supérieur et on reste droit. Dotée d'intuitions assez extraordinaires tant elles sont souvent justes, Ilyanan n'ose pour l'instant pas les suivre, car elle préfère suivre la rigueur imposée par Rickman.

Auxiliaire robotique GESF de type Nexus-06.
"Roy", comme le surnomme le reste de l'escouade est un robot polyvalent de maintien de l'ordre typique des escouades de la GESF. Rickman a choisi le mode "sniper", s'assurant une couverture parfaite et efficace pour le reste de l'escouade.




*****


Prologue

Liin appuya sur le clavier pour démarrer l'enregistrement. L'auto-trad se déclencha automatiquement. "Espace, frontière de l'infini vers lequel..." Avant de pouvoir finir sa phrase, il fut interrompu par les cris de colère du Capitaine Giffen.
"Liin! Bei Bi Shiou Ren (pauvre cloche) ! Barre-toi de ma console, et arrête tes délires! On est pas dans un retro-holo à deux balles!
-Goshnagh Mahah!, répliqua le Caterpien.
-Non, on a pas à avoir la classe, Ta Ma Duh (bon sang!)! On est des contrebandiers!!! Allez, dégage, j'ai un appel longue distance à passer!" Liin se dirigea vers le cockpit en ronchonnant dans sa langue natale, pour rejoindre Norgor qui vérifiait les derniers préparatifs avant le saut quantique qui les amèneraient vers leur prochaine destination.
Le Capitaine Giffen Bisley se pencha sur la console et composa un numéro. Après une série de sons aigus, l'holo-écran prit vit. On devinait un visage petit, comme barré d'un X majuscule par les touffes de poil qui lui servait de sourcils et de moustache. L’œil gauche était remplacé par un cyber-implant fixe et froid.
"Ah ah! Ni How Bisley! Voilà mon contrebandier préféré! Tu as bien récupéré mes trois colis?
-Oui, Da Yeh (boss), je vous appelais pour vous prévenir que nous serons au point convenu sur Kruppstadt dans dix UTS pour la livraison.
-Ah bien, bien, Guhn Kwai (fais vite), Bisley! Et sois prudent en chemin, j'ai vraiment besoin de cette marchandise...
-Hé! Pas besoin d'être offensant, Lao Buhn (boss)!Tout se passera bien!
-How W'rin Bu Lai, Whai W'rin Bu Jwo (Rien ne va jamais bien) avec toi, Bisley. Tu as la poisse! Yi Lu Shwen Fohn (bon voyage)! dit-il, avant de couper la communication."
"Go Neong Yung Duh (fils de p...)!, répliqua Giffen, à la console maintenant éteinte."
Il se mordit la lèvre, faisant danser son piercing, pensif. "Si seulement je pouvais me passer de faire des affaires avec toi, sale rat..." Il se leva, rajusta son holster et se dirigea vers le cockpit. Sur le chemin, il s'adressa à Rodice qui finissait une partie d'Imperator 3D avec MARK13. "Rodice, tu prends ton chasseur et tu nous marque à la culotte, je ne veux pas un seul problème pour arriver au spacioport!
-Bien, Da Yeh! Tout de suite!"Elle baissa ses lunettes et partit vers le sas. Au lieu de se mettre en mode veille comme n'importe quel robot l'aurait fait, MARK13 sortit sa carabine laser et commença de vérifier si la cellule énergétique était pleine.
Arrivé dans le cockpit, Giffen se glissa dans son siège de pilotage et fit signe à Norgor d'enclencher les moteurs. Liin vérifia une dernière fois le plan de vol du Blue Mantis et confirma que tout était prêt. "Allez go!", ordonna Giffen. Les propulseurs du vaisseau se déclenchèrent dans un bruit assourdissant et le Blue Mantis, suivi du chasseur de Rodice, quitta le petit morceau de glace sur lequel il était dissimulé.

*****

Le lieutenant Rickman finissait d'enregistrer son rapport au surintendant du Quadrant quand la lumière rouge indiquant un appel entrant sur sa console se mit à clignoter.
"Oui?
-Officier Vogua, chef! Le mouchard sur la ligne privée de Ketel Ter-Rath Osa-Norri vient de s'activer. Il attend une livraison dans dix UTS sur Kruppstadt, chef.
-Bien, très bien, dit le lieutenant avec tout le calme habituel dont il faisait preuve. Réunissez-moi l'escouade complète. Je vous rejoins immédiatement à l'armurerie!
-Bien chef!" L'holo-écran s'éteignit.
Quand il arriva à l'armurerie, le reste de l'escouade était là. Tous se mirent au garde-à-vous à son entrée.
"Bien, nous tenons enfin ses saloperies de contrebandiers. Ils seront obligés de traverser la zone de fret du spacioport de Kruppstadt pour se rendre au repère d'Osa-Norri. Nous allons les intercepter avec la marchandise. Vous avez leur visage sur vos holo-poignets, vous les reconnaîtrez facilement. On décolle maintenant!
-Chef, oui, chef!, répondirent-ils tous en cœur."
Korso prit la queue du groupe, un peu inquiet d'avoir surpris ce qu'il croyait être un sourire sur le visage du lieutenant commandant...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire