dimanche 8 avril 2012

De retour...

...d'une galaxie très lointaine. 

En effet, vous n'avez pas vu de nouveauté depuis un long moment, parce que la majeure partie de mon temps libre était occupée par Star Wars, The Old Republic, le MMORPG basé sur l'univers de Star Wars. Mais après trois mois de jeu assez intenses, j'ai l'impression d'avoir fait le tour du bousin (c'est bien dommage... aurait pu être mieux, mais arrivé au niveau 50, il n'y a plus grand chose à faire... J'y retournerai d'ici trois ou quatre mois, quand Bioware aura, je l'espère, enrichi son jeu...) et reviens donc à mes chères figurines, et particulièrement à ma douce folie du moment, j'ai nommé Malifaux. 

Des nouveautés (relativement parlant, certaines de ces réalisations remontent quand même à bien avant l'escapade SWTOR), donc... 

Un petit décor pour commencer. Une cabane à outils de je ne sais plus quelle marque, en résine. 


Pas de grosse difficulté, ça s'est fait en quelques heures. La rouille est faite au pigments Vallejo. Bien que cela ne se voit pas sur la photo, le moulage de la résine est affreux, et il y a une ignoble ligne d'injection sur un des côtés. 

On continue dans les décors avec deux effigies mystérieuses (Mysterious Effigies, terrain feature). 


Oui, il s'agit de marqueurs du jeu de cartes l'Appel de Cthulhu. Je ne saurais dire pourquoi, mais l'univers de Malifaux m'inspire une très forte proximité avec l'univers des Grands Anciens crées par Lovecraft. Les deux marqueurs sont montés sur des socles types Malifaux/Warmachine, avec des morceaux de colonnes Hirst Arts. Plusieurs couches de verts et un jus de Devlan Mud confère un look crado que j'affectionne tout particulièrement... J'avoue avoir piqué l'idée sur le blog d'un autre amateur de Malifaux... 

Plusieurs stratégies (scénarii) ainsi que plusieurs combines (objectifs secondaires des scénarii. Schemes en V.O.) nécessitent des marqueurs. Bien qu'ayant les marqueurs fournis dans les boîtes de TerraClips, je me suis lancé dans la réalisations d'une série de petits marqueurs modélisés. 

Pour les stratégies "Treasure Hunt" et "Stake a Claim":


Pour la stratégie "A Line in the Sand" : 




J'avoue avoir poussé le vice assez loin sur le coup, vu que le scénario demande "d'allumer" cinq objectifs qui sont des paquets de dynamites. J'ai donc fait deux fois cinq objectifs, une série "allumée" et une série "éteinte". Je suis particulièrement fier du détonateur et des caisses ouvertes, que j'ai réalisés moi-même, avec du balsa. Les batons de TNT sont en profilé. Les flamèches sont réalisées en Green Stuff. 

Les autres marqueurs sont des preuves que les personnages doivent détruire ou des livres qui rapportent des bonus en jeu. 



Il me reste à vous montrer les nouvelles recrues pour les Arcanistes. 

La Large Steampunk Arachnid. 



Il s'agit d'un modèle géant des petites araignées mécaniques avec lesquelles Le Docteur Ramos aime tant jouer. Elle est (comme toutes mes figurines Arcanistes) montée sur un socle de la Marque Micro Art Studio. Cette figurine a été un méchant cauchemar à monter. J'ai du m'y reprendre à quatre fois, les pattes ne voulaient jamais tenir. Au final, l'ensemble reste très fragile. Et comme la figurine n'a pas l'air extrèmement efficace, je crois que je ne l'utiliserai que dans les grandes occasions, pour une partie à plus de trente-cinq Pierrâmes, par exemple... 

Joss : 



Le seul personnage du jeu qui soit d'origines amérindiennes (assez bizarre, pour un jeu avec une aussi forte thématique Western...). Assez content du résultat. J'aurais aimé faire le maillot en bleu, pour garder une cohérence avec le reste du gang, et avec la couleur de la faction, mais après un premier essai, cette couleur ne "fonctionnait" pas et donnait un aspect bizarre. Je me suis rabattu sur le concept de la chemise en peau, comme la portent souvent les indiens des films de cow-boys. 

Deux terribles Gunsmith, version homme et version femme :



Au départ, je pensais qu'il n'y aurait qu'une seule version de la figurine (celle qui correspond à l'illustration dans le livre Rising Powers). Mais les deux versions sont sorties simultanément et j'ai craqué pour les deux (j'aime beaucoup la ressemblance de la version femme avec Trinity de la série Matrix). La peinture n'a pas pris beaucoup de temps, et ça se sent. Je me suis complètement loupé sur le coup, et à terme, les deux compères passeront à la trempette pour être repeints. 

La dernière recrue pour les arcanistes est un Soulstone Miner. 


Très facile à monter, très facile à peindre. J'ai mis la dose de pigments pour simuler la terre, les coulées de lubrifiant sont en Smoke Tamya. A noter que le corps et la motte de terre sont en résine et que le seules parties métalliques sont la foreuse et le col. 

Allez, une petite dernière pour cette fois. 

Il s'agit de la "mascotte" du jeu, Jack Daw. 


 Pas tout à fait fini, j'admet. Il doit encore être vernis, et de l'eau artificielle doit venir combler la petite flaque à l'avant. La photo ne rend pas très bien certains effets, particulièrement le halo verdâtre autour des yeux, qui est beaucoup plus clair en vrai. 


Voilà. A bientôt!

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