Voici le résumé...
On commence par assembler les Terraclips (1h30... Hé oui...)
Une fois prête, la table ressemblait à ça :
***
Par cette soirée brumeuse, loin du regard de la Guilde, il s'en passait de belles dans un quartier de la Zone de quarantaine de Malifaux. Alors qu'il rentrait d'une réunion du M.S.U., le Docteur Ramos aperçut au détour d'une avenue une machine étrange, comme il y en a tant dans les rues de cette ville. Accompagné de ses gardes du corps, Ramos fit mine de s'approcher pour observer l'engin.
De l'autre côté de la rue, un bruit. Puis sortant de l'ombre, plusieurs silhouettes.
Un petit ricanement rebondit en faisant écho contre les murs blêmes de la cité. "Bonsoir, Milord!
-Seamus! Quel déplaisir!, répliqua Ramos.
-Oh mon seigneur, vous êtes trop bon de me flatter ainsi.
-Allons, Seamus, je ne cherche en aucune manière à vous nuire. Je suis juste intéressé par cet engin. Je peux même vous en débarrasser s'il encombre votre territoire...
-Oh que voilà une fort aimable proposition! Laissez-moi y réfléchir... Hummm, voyons, digue dondaine. Le chef du gang de Red Chapel se gratta le crâne en roulant des yeux avec un air théâtral. Allez vous faire pendre, digue dindon!" Derrière lui, un leprechaun qui lui ressemblait comme deux gouttes de whisky, mais en modèle réduit, éclata d'un rire malsain. Une des belles, sans doute sous l'effet de l'hilarité, laissa tomber sa mâchoire inférieure sur les pavés.
"Qu'il en soit ainsi, maudit psychopathe gaélique!" D'un geste, Ramos envoya ses trois automates en avant, pendant qu'il rassemblait à la hâte des petits bouts de métal qui traînaient par là, pour les assembler en une nouvelle créature plus petite que les trois autres, à la forme arachnéenne.
Seamus et ses belles, de l'autre côté de la pente, s'avancèrent. L'une des favorites de Seamus s'avança et usa de ses charmes vénéneux sur le Hunter.
L'automate s'approcha pour pouvoir attaquer l'une des mortes-vivantes, alors que Madame Sybelle jouait de façon suggestive avec la badine qu'elle portait toujours avec elle. Le moteur logique du Hunter ne comprit pas pourquoi, tout à coup, il se sentait penaud et n'avait qu'une idée en tête : recevoir un juste châtiment. C'est à ce moment que Seamus logea une balle de fort beau calibre dans la chaudière de l'automate, qui, dans une gerbe d'escarbilles, se répandit en pièces détachées.
Partant d'un rire dément, Seamus se gaussa de Ramos ; "Oh! Oh! Vous sous-traitez chez les Trois Royaumes, maintenant?"
Son rire s'éteignit alors que le Bourreau Steamborg s'approchait. "Ouuuups, il a pas l'air commode, celui-là..."
Le gigantesque automate s'approcha d'une Belle, et d'un coup de cisaille décapita celle-ci. Dans un dernier spasme, le corps sans tête de la Belle sursauta et asséna au Steamborg un puissant coup d'ombrelle.
"Ma douce!" couina Seamus. Pendant ce temps, Ramos s'affairait à assembler une nouvelle petite araignée de métal.
Voyant la tête de sa morte-vivante rouler à ses pieds, Seamus pointa son tromblon sur la créature de chaire et de métal. L'espace d'un instant, la détonation étouffa tous les autres bruits de la nuit. La fumée se dissipa. Le Steamborg était déjà par terre, en un grotesque tas de boulons et de morceaux de corps humain...
Un sourire narquois aux lèvres, Seamus contempla la gueule encore fumante de son arme et partit d'un fou-rire diabolique.
Ramos ne perdit pas de temps à considérer les évènements. Dans son coin, il avait déjà construit une troisième Steampunk Arachnid, qu'il envoya vite rejoindre ses soeurs. Pendant ce temps, deux Belles coururent à l'assaut de la rampe qui les rapprocheraient de Ramos, mais la rigidité de leurs membres les empêchait d'avancer trop vite.
En contre-bas, les trois petites steambots tournèrent sur elles-mêmes l'air un peu désemparées. Puis, d'un seul coup, leurs mouvements se synchronisèrent.
Elles partirent en choeur à l'attaque de Madame Sybelle qui s'était approchée. L'essaim mécanique lui sauta dessus et lui injecta un produit paralysant. Fou de rage, Seamus tira sur les automates, au risque de toucher sa douce revenante chauve. Mais son geste était sûr et il toucha l'essaim d'arachnides. Plutôt que de recharger sa pétoire, il fit quelques gestes arcanes, et tenta de ranimer le corps toujours pourrissant de la Belle tombé à terre plus tôt. Mais rien ne se passa. Ramos, depuis la relative sécurité de son point élevé, appuya sur le bouton rouge de la petite boîte de télécommande qu'il utilisait pour guider l'essaim d'automates. Celui-ci explosa, provoquant de graves entailles sur le corps de Madame Sybelle. Elle en soupira de plaisir...
Seamus en profita pour tirer sur les créatures mécaniques et les réduit en morceaux.
Les Belles qui montaient la pente se rapprochaient de Ramos. Le bras tendu devant lui, il fit quelques signes dans l'air froid, et un éclair d'électricité qui se propageait à la manière d'une boule de feu vint carboniser l'une des Belles sans pouvoir l'anéantir totalement. Il essaya plusieurs fois, mais n'arriva qu'à faire cuire la peau et la chaire de la créature, bientôt rejointe par sa consoeur. D'un même geste, elles se jetèrent sur le maître Arcaniste. Seamus et son jumeau miniature ne perdirent pas de temps et s'approchèrent pour tenter de tirer sur le corps à corps. Chacune des balles furent déviées par le champ d'électricité dont Ramos avait prévu de s'entourer. Seamus tenta de nouveau de ressusciter une Belle, mais n'y parvint toujours pas. Il jura sous son chapeau. Un cri le tira de ses mauvaises pensées. Une des Belles qui attaquaient Ramos venait d'enfoncer ses dents dans la main gauche du sorcier.
Découragé, Viktor Ramos repoussa la Belle qui venait de le mordre, et appuya de nouveau sur un bouton de sa commande à distance. Aussitôt, une échelle de corde descendit des cieux embrumés. De son bras mécanique, Ramos s'accrocha aux barreaux et se laissa emporter par le gigantesque engin qui surplombait la scène. Se tournant vers Seamus, il remonta ses lunettes sur son nez de sa main libre et lui lança : "Stupide rouquin buveur d'alcool de patates! Tu me payeras chèrement ce contre-temps!
-C'est ça, pauvre clown, cette déculottée n'est qu'un acompte sur ce que tu me dois depuis Kythera! Puisses-tu crever dans ton jouet technologique! Guignol!"
Se tournant vers le Copycat Killer, il lui sourit et dit : "Allons, soyons positifs, on l'a quand même bien torché, le vieux." Puis après une pause : "J'aimerais quand même bien lui piquer un de ses jouets ou deux..." Il épousseta son veston, rajusta son ridicule chapeau sur le côté, et se mit à chantonner une comptine obscène. Ses compagnes et compagnons le suivirent alors qu'il s'enfonçait dans la brume qui recouvrait les rues de la zone de quarantaine...
***
Voilà, je jouais Ramos et je me suis pris une belle taule. Le Steamborg Executionner et le Hunter se sont fait tués rapidement, et j'ai très mal joué Ramos qui est resté trop statique, bien trop loin, trop longtemps. J'ai envoyé trop vite les deux automates au corps à corps, l'un après l'autre, sans utiliser vraiment leurs compétences de dissimulation. J'aurais du les faire avancer moins vite, avec Ramos en retrait derrière pour les protéger avec son bouclier électrique. Le totem de Ramos n'a pas été non plus d'une efficacité folle, il ne m'a permis que de réactiver son maître plusieurs fois. Je n'aurais pas du le cacher, et l'utiliser en soutien des deux autres figurines. Le bon point, c'est que j'ai compris l'intérêt des Steampunk Arachnid Swarms qui sont beaucoup plus puissants que je ne le pensais. A noter aussi la malchance de ma femme qui n'a pas réussi une seule fois, malgré ses nombreuses tentatives, à invoquer une nouvelle Belle, alors qu'il s'agit d'un sort assez abordable. Son vrai coup de chance a été de tirer le Joker Rouge pour le tirage de dégâts sur le Steamborg Executioner...
La partie a duré beaucoup trop longtemps, partiellement parce que nous ne connaissions pas les compétences de nos figurines comme il faut. Je me demande quand même comment font les joueurs américains en tournoi pour caser une partie en une heure et quart, et avec 35 Pierrâmes, de surcroît... Bon, je pense qu'il y a moyen d'accélérer les choses en connaissant mieux les compétences des personnages. Donc, en jouant régulièrement, et toujours la même équipe (au moins, le même maître) à chaque partie...
Voilà, j'espère vous avoir donner envie de sauter le pas, et de nous rejoindre de l'autre côté de la Brèche.