dimanche 24 juin 2012

Dreadnought vénérable

En regardant comme il faut mes stocks de photos, je me suis rendu compte que j'avais complètement oublié celles de mon Dread vénérable, peint depuis une éternité. 


Voilà, comme tout dread vénérable du chapitre des Dark Angels, il est peint aux couleurs de la Deathwing. Kit plastique, du pur bonheur à monter, des rajouts de rabiots provenant des boîtes de vétérans DA et de la Ravenwing. Pas visible sur la photo, mais j'ai peint les trois bras différents avec un canon d'assaut (photo), un lance-plasma lourd et un canon laser jumelé... J'avoue ne pas m'être fatigué pour le socle (ni pour le dread non plus...), mais au final, je ne suis pas si dégoûté de l'ensemble...

dimanche 17 juin 2012

Terraclips : après la descente dans les égouts, on reste dans la rue...

Deuxième série de Terraclips dans laquelle j'ai investi : les Streets of Malifaux. J'ai pris directement deux boîtes, sans racheter de connecteurs. 

Cette fois, j'ai fait attention aux connecteurs, justement, et j'en avais encore pas mal de rab. J'avoue avoir un peu triché, en utilisant aussi des décors (en gros plan dans le bulletin Malifaux précedent) en 3D modélisés. J'ai aussi utilisé une maison victorienne et des accessoires Ziterdes, qu'il faut absolument que je peignes le plus rapidement. Assez content de la chose, à peu de choses près. Il reste encore quelques belles lignes de vue trop évidentes qu'il faudrait casser pour jouer contre Perdita (par exemple...), mais l'ambiance est bien là. A noter que j'aurais pu encore monter en hauteur, au vu du matériel restant. 






A bientôt, en attendant de finir ce sur quoi je bosse en ce moment...

vendredi 15 juin 2012

Mes news Malifaux

Bon, bien, plusieurs choses sortent enfin de l'atelier... Plein de choses pour Malifaux, du décors et de la figurine. 

On commence par les décors. 

J'aime beaucoup le côté Steampunk de Malifaux, alors, j'en ai profité pour "modéliser" une pièce de décor qui ne sort que dans certains scénarii, mais je me suis fait plaisir : un Recalibration Device! 


La base est une boîte de chewing-gums. J'ai soclé ça sur un bout de carte plastique aggrémenté de moustiquaire, de profilé et de carton-plume. Deux bouts de paille, des fixations électriques, des perles, un bouton pression pour le volant, et un fusible. J'ai fini avec deux petits bitz de tour de guet GW pour Battle. Un peu de peinture, et hop! Un appareil steampunk. Le socle n'est pas totalement réglementaire, mais j'ai préféré le confort et la solidité à la précision de règles.

Malifaux est une ville victorienne, et qui dit "ville victorienne", dit "becs de gaz". Il y aura au final plusieurs versions de lampadaires : 

les "officiels" de chez Wyrd 


Montés sur de petits socles, aggrémentés de petits accessoires de chez Wyrd eux-mêmes. Les "pavés" sont en papier-peint texturé. 

Les "pas officiels", qui sont des pylones électriques de chez Mini-Art 



A la base, ils étaient prévus pour ma table industrielle de Warhammer 40000 (et le restent!), mais ils font également très bien sur une table Malifaux. 

Et les derniers "pas officiels", sortis des boîtes de décors "Guerres Urbaines" pour Warhammer 40000 : 


Au final, le mélange des styles ne gêne absolument pas, j'ai fait un essai cet après-midi avec mes TerraClips "Streets of Malifaux", et l'hétérogénéité des modèles permet au contraire, de diviser la table en sortes de sous-secteurs (des photos très bientôt!). 

Bien, maintenant qu'on y voit plus clair dans le rues, voilà de nouvelles figurines pour les peupler, ces fameuses rues. 

Deux ronins, qui pourront rejoindre soit Perdita, soit Ramos (ou même McMourning, Lady Justice, ou Von Schill plus tard). 




Bon, le visage de la deuxième est complètement raté. Et oui, je n'ai peint que deux des trois figurines, parce que je n'aime absolument pas la troisième (celle qui a un Stetson et un katana). Les socles "planche de parquet" ont été réalisés avec des bouts de touillettes à café de chez McDo pour la première, avec un bout de balsa pour la deuxième (il s'agit en fait des essais de soclage plancher pour le starter Colette de ma chérie)...


See you around the street corner!

vendredi 8 juin 2012

Funèbres frimas...

Il y a un petit bout de temps, lorsque nous avions encore un magasin de figurines à Beaune, le patron s'était décidé à explorer d'autres voies que le sacro-saint GW... Outre Hell-Dorado, il avait craqué pour la gamme Mortebrume. Ayant entendu parler de ces figurines dans Ravage, je m'y suis intéressé de près. J'avoue ne pas être fan de toute la gamme, mais l'univers, le système et une bonne partie des figurines donnent quand même sacrément envie. Les effectifs sont d'ailleurs sensés être très réduits, et quatre à cinq figurines suffisent pour se confectionner une "armée". J'ai finalement opté pour les Abelbériens, faction qui propose des combattants au look qui m'a parlé très fort dans la tête, et voilà ce que ça a donné (oui, je me suis laissé gagner par l'attrait de l'Egypte antique!) : 

Le chef de la petite bande, un humain : 


Oui, oui, un Oudjat sur l'oeil, pour accentuer l'aspect Egyptien, dont je suis assez content. Pas trop mécontent non plus du blanc (qui pourrait cependant gagner en fondu... Va falloir diluer ça encore plus, et encore plus... Vont finir par me faire peindre une figurine en un an, à force de diluer...) 

Ensuite, une boîte de conserve... Euh... Non, un nain en armure : 


Petit raté au pigment sur le bas de cape : les salissures sont trop régulières. Ça passe un peu mieux en vrai, ceci dit... 

Un "étranger" : 


Encore assez content. J'aime beaucoup cette figurine. Sa conception me rappelle énormément Anubis, le dieu chacal des morts égyptiens... 

Et enfin la force de frappe, l'Orokéen : 


Assez content de l'effet "bois" sur la hampe de la hallebarde. L'oudjat sur l'oeil est lui, par contre, complètement loupé... 

Au final, j'ai été presque comblé : les figurines sont un bonheur à assembler, un enchantement à peindre, et sont bien mieux sculptées et détaillées qu'il n'y parait au premier abord. La seule déception vient du fait que je suis la seule personne à avoir acheté du matos Mortebrume, donc, le seul à en avoir peint, et que je n'ai pu ni tester les règles, ni même faire une seule partie... Et étant le seul à avoir du Mortebrume dans le coin, les figurines ont rejoint la vitrine, et devraient y rester un moment.