mardi 3 août 2010

Vos objectifs seront...


Vu que dans la V5 de 40.000 deux scénarii sur trois se concentrent sur la prise d'objectifs, il m'a semblé nécessaire de réaliser des pions d'objectif. 

A part pour l'un d'entre eux, je ne suis pas allé très loin dans le bricolage, puisque trois proviennent de chez GW ou FW. Voici donc cinq "pions objectifs" 

1 - La console d'ordinateur. 


Il s'agit de vieux (vingt ans... Oui, 20 ans...) éléments de décors que mon oncle m'avait offert pour agrémenter mes couloirs de Space Hulk. Plusieurs (dont celui-ci!) sont restés non peints pendant très longtemps. J'aurais du faire un point noir sur les touches blanches pour figurer les caractères. Un jour peut-être... 

2 - Les caisses de munitions. 


Accessoires de batailles officiels de GW pour 40.000... Vite fait, peinture correcte. Des effets de peinture écaillée sur les boîtes de munitions ont été réalisés au Maskol, mais on ne les voit que très peu ici. 

3 - La centrale énergétique. 


Centrale énergétique Forge World, peinte assez rapidement, avec une surabondance de Smoke de chez Tamya pour donner un effet graisseux. Résultat très correct. 

4 - Le gradé blessé. 


Peinte récemment et assez vite, en parallèle du Whirlwind. Blister de marines blessés de chez GW, uniquement disponible à la VPC. La roue d'engrenage vient d'un correcteur de type Typex dépiauté sauvagement. 

5 - Le mémorial des Anges. 


Là, j'ai bricolé un peu. Le socle est fait de morceaux de ruines de chez GW. Le bloc de marbre est un petit caisson réalisé en carte plastique de 1mm, et la figurine doit être une vieille figurine donnée en cadeau avec un vieux White Dwarf à laquelle j'ai rajouté des ailles de la boîte de vétérans DA de chez GW. Les plaque scommémoratives viennent de la grappe de photodécoupe de chez FW (on peut lire sur celle de devant : "We are the Emperor's Wrath", "Dark Angels" sur celles des deux côtés, et "The First Legion The Honoured Sons of Lion" sur la face arrière). Merci à ce grand monsieur de la figurine qu'est Julien Casses (très accessible) pour la technique de peinture de marbre, c'est grâce à lui que j'ai réussi ces jolis effets dont je suis assez fier. 

Restent encore à venir en pions objectifs, des bidons, un relai de communication et un autre marine en mauvaise posture...

lundi 2 août 2010

Dark Angels, avant dernier round !


Comme promis, et étant donné que ma chérie a eu la gentilesse de me faire des photos il y a peu de temps, je comble les trous dans l'armée DA. 

Allez, on avance vite. 

Pour commencer, un petit coup de coeur rapide. 

Le Sergent Oriel :



Il s'agit de la figurine du Sergent Telion, adaptée aux Dark Angel. Je l'utiliserai exactement comme son homologue Ultramarine (améliration d'unité de scouts,etc.), en le renommant différemment. Comme je ne fais quasiment aucun tournoi, et que mon adversaire régulier est un gentleman, cela ne posera aucun problème. Et pour ce qui est des très rares tournois auxquels je participerai, il restera à la maison... J'ai raboté l'insigne UM du bolter ainsi que celui de l'épaulière, j'ai rajouté un symbole DA de la grappe de photodécoupe DA Forge World, et vazyLéon! Je lui ai également donné le même pattern de camouflage que mon escouade de snipers scouts (pattern librement adapté d'un réel pattern de camouflage urbain. Pas très réussi, d'ailleurs, c'est une des choses que je n'aime pas sur cette fig...). 

Pour les puristes du background, je n'ai pas choisi le nom de Sergent Namaan, d'une part parce que je voulais que tous les noms de mes DA évoquent des noms d'ange (réels ou inventés), d'autre part parce si l'on s'en tient au strict background, Namaan est mort à l'époque à laquelle se déroule le jeu... 

Addition suivante à l'armée, encore un personnage, et pas des moindres, le grand maître du chapitre lui-même : Azrael (accompagné de son porteur de heaume) : 



Depuis le temps que je voulais les peindre ces deux-là... 

Au final, je suis assez content de moi. Le travail sur les métaux rend plutôt correctement, et j'aime particulièrement le schéma de couleur de la robe de bure des deux compères. Je suis aussi assez content du visage d'Azrael, réalisé en utilisant la technique décrite dans le White Dwarf 178. Note : le porteur de heaume est une petite créature étrange, originaire de Caliban (la planète d'origine des DA, détruite pendant le combat entre Lynn Eljinssin et Luther) et qu'on appelle "Ceux qui contemplent les ténèbres"... 


Voilà pour les "nouveautés" Dark Angels, ne restent plus que le Whilwind (fini, à vernir), le Land-Raider (en cours de peinture) et le Land-Speeder (en cours de montage).

lundi 26 juillet 2010

Mes Dark Angels II


Le retour de la vengeance a sonné! 

Voici donc la suite de mon armée DA. Il en manque encore quelques éléments, mais ils sont pour la plupart encore en cours de peinture ou en montage... 

Les escouades tactiques manquantes : 

La deuxième escouade : 


Oui, ce sont des RTB01, avec tout les petits accessoires, dont les baïonettes qui ne sont maintenant plus jouables. La peinture est un peu bâclée, et les lignes de moulage sont restées, mais j'ai eu la flemme de les aprêter correctement. 

La sixième escouade : 


Là, il s'agit des tactiques de Black Reach, avec des ajouts de la boîte de vétérans DA. J'ai intégré d'ailleurs deux vétérans à l'escouade, pour renforcer le look DA. J'ai préféré ça plutôt que de faire des escouades de vétérans, qui n'ont, à mon humble avis, pas leur place dans le schéma de cette armée. On remarquera le symbole DA fait à main levée sur la bannière du sergent. 

Belial : 


Capitaine de la Deathwing, basé sur une figurine de capitaine SM en armure terminator. J'avoue, pas de modification de sculpture, et aucune prise de risque sur l'héraldique... J'avais trop peur de rater le bouzin, du coup, j'ai joué la sécurité. Bon, ça fait une figurine pas mal... C'est bien là qu'est le problème : pour un personnage de cet accabit, il aurait fallu une fig qui écrase tout... 

Le premier escadron d'attaque de la Ravenwing : 



Assez content au final. La peinture a été rapide, et le résultat à peu près à la mesure de ce que je voulais. J'adore cette unité. Déjà parce que j'aime beaucoup l'idée, ensuite parce je suis à peu près satisfait de la peinture, et ensuite parce ce que c'est ma femme qui m'a tout acheté, alors que je voulais ces figs depuis un moment... 

Ne me restent plus qu'une poignée de figs pour que l'armée soit devant vos yeux au complet : 

-Azrael et le porteur du heaume (fini!) 
-une version DA du sergent Thelion (fini!) 
-un Whirlwind (en cours, bienavancé!) 
-un Land Raider (encore sur les grappes) 
-un Land Speeder (encore sur les grappes). 

A bientôt!

dimanche 4 juillet 2010

Dans l'espace, personne ne vous entendra beugler...


Au mois d’octobre dernier, GW nous a fait la surprise de ré-éditer un jeu culte : Space hulk. 

Il s’agit d’un jeu de plateau situé dans l’univers de Warhammer 40.000, et utilisant des figurines (d’ailleurs compatibles avec le wargame…), dont l’action et le gameplay se basent sur le même principe que sur la série de films Alien (et plus particulièrement le deuxième film, « Aliens » de J.Cameron). Des humains se retrouvent dans les couloirs d’un vaisseau spatial et doivent se débarrasser de l’infestation de cafards monstrueux. Le jeu est simple sans être simpliste, fun, rapide et restitue l’ambiance d’urgence, de parano et de violence propre aux films avec brio. La première édition datait de 1989, et, si elle n’avait pas mal vieilli du point de vue mécanisme, les figurines, elles, avaient pris un sacré coup de vieux. Une seconde édition était parue en 1996 et reprenait grosso-modo ce qui faisait le charme du jeu, en supprimant, par contre, quelques qualités. Depuis, plus rien. 

La nouvelle édition est sortie en édition limitée, à un prix discutable : 78€, c’est peu au vu de la qualité et la quantité du matériel (figurines magnifiques en grand nombre, sections de couloirs en carton très épais et solide, avec de légers effets de relief, une quantité incroyable de pions et marqueurs (certains sont même presque « accessoires »)), mais ça reste une somme non négligeable. J’ai la chance d’avoir une femme fantastique qui me l’a offert tellement cela me faisait envie… 

J’ai testé la nouvelle mouture il y a peu avec mon partenaire actuel de jeu de figurines (David, si tu nous regardes! ) et toutes les qualités des anciennes versions sont là, mais les défauts ont disparu. La difficulté côté marines est toujours aussi élevée, mais les armes supplémentaires viennent compenser un peu, sans renverser totalement l’équilibre (comme c’était le cas pour la première édition, les suppléments ayant plus tué le jeu que l’ayant amélioré…). 

Bien entendu, les figurines sont à peindre. 

Voilà ce que ça donne chez moi. 

Petite précision, au départ, le background du jeu propose de jouer des marines du chapitre des Blood Angels et les figurines ont été sculptées en conséquence (les armures sont ornementées, je ne vous dis que ça !). Or, si je n’ai pas de rancœur envers ces dignes bras vengeurs de l’Empereur de l’Humanité, j’ai une faiblesse toute particulière pour les Dark Angels. Après pas mal d’hésitation, je me suis finalement jeté à l’eau, et j’ai re-sculpté les décorations en DA. Je ne suis pas très content du résultat, d’une part parce que cette partie a été plus que laborieuse et douloureuse, d’autre part, parce que le résultat est bien pauvre (d’autant que j’en ai oublié des bouts sur certaines figurines). Bon, je me console en me disant que ça aurait pu être pire… 

Voici donc les figurines, en commençant par les pions d’objectifs, puis une partie des genestealers (les affreux aliens qui bavent et sont plein de dents et de griffes…), et pour finir, les Space Marines en armure tactique dreadnought (dites armures terminators pour faire plus léger…).


















samedi 3 juillet 2010

Diverses figurines


Alors, pour rattraper le temps perdu, des petits apéros avant les gros morceaux. 

On va faire dans le « divers ». 

Pour commencer, un petit display que j’ai peint assez rapidement pour mon oncle, à Noël, il y a déjà deux ans. L’idée m’est venue en cherchant une idée de cadeau originale. Il adore les motos et j’avais celle-là sous la main, qui attendait pour rejoindre mon armée DA. Mais comme les motos de la Ravenwing vont automatiquement par trois, celle-ci en particulier ne me servait pas à grand-chose… Et comme il est passionné de motos, l’occasion était trop belle. C’est lui qui a décidé de la couleur (bleue), et n’étant pas un grand fan des Ultramarines, j’ai opté pour le chapitre que j’aurais choisi si j’avais du prendre autre chose que les DA : les Crimson Fists… 

Le tout a été peint en trois ou quatre jours assez vite. La photo ne rend pas totalement justice à la peinture, même si les défauts sont toujours les mêmes que sur le reste de mes peintures de figurines : mauvaise gestion ou absence de lumière et pas de technique trop avancée… 


La figurine suivante a été peinte beaucoup plus récemment et a demandé un peu plus de boulot. Il s’agit de l’Inquisiteur Voltaire Von Stark, de l’Ordo Hereticus. J’ai en effet une petite force de chasseurs de sorcières (des sœurs de bataille et des Arbites qui ont été peintes par, et appartenaient à Loïc, mes proches savent de qui il s’agit… Pour les autres, tout ce que vous avez à savoir est que Loïc était un peintre excellent (à l’Enamel !) et un très bon joueur…) . J’ai décidé de placer à la tête de cette petite force (complétée par une escouade de gardes de Mordian en Count-as troupes de choc de la Garde Impériale et une ou deux figurines supplémentaires…) un inquisiteur en armure énergétique, avec un bolter et une arme énergétique… Oui, je ne savais pas vraiment quoi faire du héros Space Marine de la boîte Black Reach. J’ai donc sculpté en Green Stuff un I de l’Inquisition sur la jambière et sur la bannière. J’ai d’ailleurs un peu merdouillé sur le coup, puisque je n’ai fait que deux barrettes aux I, alors qu’il devrait y en avoir trois (ça commence bien…). Pour le reste, j’ai fait simple. J’étais parti sur un schéma de couleur rouge et or (Iron Man est mon sup-héros préféré, et le nom de l’inquisiteur est inspiré de l’alter-égo du justicier en armure…), mais au final, j’ai préféré un schéma plus sombre, plus « totalitaire » : rouge et noir (non, rien à voir avec Jeanne Mas, plutôt avec certains groupes nazis. Je vomis cette idéologie, mais l’imagerie colle trop bien à la peau de l’Inquisition impériale de 40.000…). L’or fourni une troisième couleur/contraste qui lie la figurine à son rang. Bon, la lumière est toujours aussi mal gérée… 


La dernière du jour est un Korsaire Ork. Il s’agit plus ou moins d’une commande, je m’explique. Un esprit démoniaque de la French Waaagh a eu comme idée diabolique d’offrir au fondateur de la ML, Greg, à l’occasion de l’IRL semestrielle de celle-ci, une unité de Freebooterz Ork dont chaque figurine aurait été peinte par un membre différent. Tous devaient avoir en commun un pantalon rose (non content d’avoir un tout petit sesque, le Greg est complètement guez, comme tous les membres de la Waaagh !). 

Même si je n’ai pas pu y aller, l’inestimable Wallace (que l’Empereur de l’Humanité bénisse son nom !) lui a fait passer mon laborieux effort : 


Il s’agit de Robork Smith, boyz korsaire de son état… J’ai sculpté la crête en Green Stuff. Oui, je sais, c’est loupé, elle est beaucoup trop longue. Cela ne se voit pas, mais il a également une mèche très goth qui lui descend le long du côté gauche du visage. J’ai voulu ce look « goth » pour rappeler mon attachement à cette scène musicale. J’ai également, dans cet esprit, donné un t-shirt « Da cure » à la bête, et j’ai baptisé sa hache « Lullaby » (du nom d’une chanson très connue du groupe…). J’ai aussi craqué sur la référence à la chanson « Boys don’t Cry »… En dernier point de référence, j’ai posé un casque de Space Marine Dark Angels sur le socle pour rappeler ma passion pour cette armée (si, si, quand on joue encore cette armée avec son vrai codex, c’est qu’on est passionné !). J’espère qu’elle lui plaira (il est d’ailleurs l’auteur de la photo, pour une fois, ce n’est pas ma femme qui l’a prise) ! 

jeudi 25 février 2010

Faire disparaître la pellicule...


Je ne veux pas parler d'appareil photo, mais de décalcos. 
Très souvent, à 40k, on a besoin de marquages pour identifier à quelle escouade, quelle compagnie/régiment appartient telle ou telle escouade. Pour ce faire, vous avez deux grandes solutions : les mains levées et les décalcos... 
Vous aurez deviné (ou vu dans les articles précédents...) que je ne suis absolument pas doué pour les dessins à main levée. Me reste donc la solution décalco... 
Il s'agit de dessins imprimés sur un film spécial, le tout posé sur un support en papier (je n'apprends rien à tous ceux qui ont déjà posé leurs pseudopodes sur une maquette, mais bon, on sait jamais...). Pour appliquer le décalco, il vous suffit de découper une partie du support papier, de tremper le tout dans un peu d'eau tiède, puis de faire glisser le dessin sur la partie de la maquette que vous souhaitez décorer... Le problème vient de la fine pellicule sur laquelle repose l'illustration, qui est brillante, et qui donne un effet peu naturel (comme on peut le voir sur cette photo de mon rhino DA. Regardez bien le symbole blanc sur fond vert, à l'avant-gauche du véhicule). 


Ce problème "travaille" pas mal de figurinistes qui cherchent comment faire disparaître cette trace disgracieuse... 

Ben, j'aurais deux solutions pour vous (pas forcément les meilleures, mais celles que j'ai testées, et qui, amha, fonctionnent le mieux) : 

- la première consiste tout simplement à repeindre au pinceau et peinture directement par-dessus la décalcomanie. C'est presque la plus facile, dans le sens où l'on a absolument pas besoin de quelconque produit miracle. Elle demande par contre beaucoup de temps et de précision, et n'est vraiment efficace que si votre main est sûre et habile...donc, si vous vous débrouillez un peu en dessin (ou êtes très patient...) Ca donne ça, ici sur le symbole de la DeathWing (désolé, cette photo n'a pas été prise spécialement pour ce tutoriel, donc, on ne peut qu'apercevoir l'effet final ): 


- la deuxième solution est plus "technique", un peu plus chère, vu qu'il va vous falloir certains produits, mais, au final, le rendu est plus intéressant, puisque vous n'aurez plus à vous arracher les cheveux avec ces satanées mains levées. 
Il va vous falloir donc : 
- la planche de décalcomanies 
- un couteau de maquettiste 
- un "guide" pour faire glisser la décalco du support. Personnellement, j'utilise une petite aiguille à tricoter, mais vous pouvez prendre tout objet pourvu d'une tige (coton-tige, manche de pinceau, etc.) 
- un gobelet d'eau tiède (la température idéale étant lorsque vous pouvez tremper votre doigt dans l'eau sans ressentir aucune gêne, ni due au froid, ni due au chaud) et propre (n'utilisez pas l'eau de rinçage avec laquelle vous venez de peindre l'une de vos figurines...). 
- une feuille d'essuie-tout
-un pinceau réservé à la pose de vos décalcos  
- un pinceau réservé à la pose de vernis 
- du vernis mat 
- du vernis brillant (personnellement, j'utilise les pots de vernis GW, mais à vous de trouver votre marque préférée) 
- une pince brusselle 
- du produit du nom de micro-set (de la marque Microscale Industries, Inc). C'est ce produit qui fait toute la différence. J'achète le mien chez mon maquettiste préféré à Dijon, mais apparament, il est trouvable chez à peu près n'importe quel maquettiste... Attention, il existe une gamme complète de produits à Décals, ne vous trompez pas, il s'agit d'une petite fiole en plastique sur laquelle est collée une étiquette qui porte le nom "MICROSET", suivi de "Setting solution for decals, softens decals and improves adhesion, decal remover". Je précise, car la première fois que j'ai voulu en acheter, je n'ai pas choisi la bonne, et je me suis retrouvé avec une fiole d'un produit dont je ne me sers absolument pas, qui n'a comme intérêt que de rénover les vielles décalcos qui auraient jaunies... La fiole n'est pas très chère, mais à presque €6, je trouve pas mal de ne pas se tromper de produit. 

Bien, maintenant, au travail... 
Installez-vous sur votre espace de travail avec tous vos produits et vos outils à portée de main. J'ai beaucoup tatonné pour trouver la méthode "idéale" (en ce qui me concerne), et maintenant, j'utilise toujours le même "rituel". Je vais vous donner l'ordre que j'ai utilisé pour "marquer" ma troisième escouade tactique de la troisième compagnie de Space Marine des Dark Angels : 

1) Recouvrir toute la partie couverte par la décalco avec du vernis brillant, puis laisser sécher. 
2) A l'aide du couteau de maquettiste, découper le motif choisi, au plus près du motif, en laissant un petit morceaux du support papier, pour pouvoir prendre la décalco. Faire de petites incisions superficielles dans les parties fines de la décalco (dans l'exemple, entre les "plumes" des ailes du symbole des DA...). 
3) Une fois la couche de vernis sèche, prenez la décalco à l'aide de la pince brusselle et trempez-là dans l'eau tiède pendant AU MOINS une trentaine de secondes. La décalco est prête lorsqu'elle se détache presque toute seule. Gardez la pince dans votre main gauche, et avec la main droite, appliquez au pinceau quelques gouttes de Microset sur votre surface/support. 
4) A l'aide de votre guide (mon aiguille à tricoter...), faites glisser la décalco sur la surface en la mettant bien en place. C'est là que l'opération est pas facile, facile, car il faut en même temps tapoter la décalco avec l'essuie-tout pour fixer le bousin... Une fois que l'image est en place, badigeonner la surface avec le pinceau trempé dans le Microset, en faisant bien attention de ne faire bouger la décalco. Laissez sécher quelques secondes (en général, je laisse sécher le temps de répéter ces quatres étapes sur la figurine suivante...), le temps que le Microset ramollisse bien le film... 
5) Maintenant que la décalco est bien molle, passer des coups de pinceau (sec et aplati... Passer une pointe de pinceau ne sert pas à bien grand chose ici) dessus afin de la lisser pour qu'elle épouse complètement la surface. Ce n'est pas toujours évident, et il faut encore faire attention à ne pas déplacer la décalco. 
6) Lorsque tout est bien en place, séchez le tout à l'aide d'un essuie-tout. Attention encore, vous risquez toujours de déplacer la fine pellicule. Généralement, pour éviter celà, je plie l'essuie-tout pour obtenir une pointe, beaucoup plus maniable que la surface totale (qui risque également de glisser de petites fibres sous le film, et de créer des reliefs assez moches...). Laissez sécher complètement (à mon avis, environ deux bonnes heures...). 
7) Pour finir, recouvrez le tout de vernis mat. Normalement, vous devriez avoir désormais un marquage parfait, sans halo d'aucune sorte, et sans trace de relief. Je ne l'ai pas mentionné avant, mais il semble évident que l'ensemble de ces opérations doit se faire une fois la peinture de votre surface complètement terminée. Vous devriez avoir quelque chose dans le genre des épaulières de ces Dark Angels : 


Vous pouvez également superposer les différentes décalcos comme je l'ai fait ici pour indiquer qu'il s'agit de la troisième escouade tactique (les genouillères de la troisième compagnie ont, elles, par contre, été tracées à la main). 
Je pense même que certains pourraient même maintenant retravailler l'éclairage des motifs afin de donner un effet d'éclairage zénithal... 
En espérant que ce petit tutoriel puisse vous servir. Je n'ai rien créé comme méthode, je n'ai fait que suivre de nombreux conseils glanés de ci, de là. 

Merci à tous ceux qui m'ont donné ces trucs.

samedi 6 février 2010

Mes Dark Angels

Bon, je voulais attendre d'avoir l'armée complète pour vous la présenter (et également que le FWD XIX soit passé, puisque je voulais en réserver la primeure à tous les gols de la Waugh...) mais je n'y tiens plus, alors voilà : 

Q.G. 
Un maître de compagnie, plus précisément Frère Amenadiel, capitaine de la troisième compagnie. On ne voit pas bien l'épaulière gauche, mais il y est reproduit le dessin de la bannière de la compagnie. Pour la fig, il s'agit de la vieille figurine de capitaine Dark Angel.  


A noter que cette fig a été passée à la trempette, vu que je détestais mon anicenne peinture. On notera le Hail and Kill sur la cape, en hommage à Manowar. Frère Amenadiel est accompagné d'une escouade de commandement :   




Un gros plan sur le porte-étendard et le médic: 


Un mot sur la bannière de compagnie : il s'agit d'une vieille bannière qui était portée par un dread DA dans la deuxième édition de 40.000, pas de la vraie bannière de compagnie. Mais comme elle m'inspirait vraiment bien, et que je n'ai trouvé aucun visuel nulle part de la bannière de la troisième compagnie, j'ai jeté mon dévolu là-dessus... A noter que je l'ai recopiée à main levée, il ne s'agit ni d'une photocopie collée, ni d'une quelconque magouille ;) Le texte est du latin, je l'ai choisi comme devise de la troisième compagnie :  "Pestem fugat Haereticam" (Que disparaisse cette infection hérétique!). J'aime beaucoup la hampe de la faux de l'ange vengeur, qui, de plus, évoque l'héraldique de la troisième compagnie... En ce qui concerne le médic, j'en profite pour dire un grand "Merci!" au Waaagheu Pepkiller qui m'a retrouvé une photo des médics DA, dans le vénérable "Anges de la Mort" (Codex BA/DA de la V2).
Deuxième patron, un chapelain-investigateur. C'est une fig de chapelain ordinaire SM que j'aime beaucoup et que j'avais trouvé en solde dans les liquidations de stock GW du magasin de jeux-vidéos de Montceau-les-Mines.


Eite
Ma gamme de fig 40.000 préférée (en dehors des nécrons!) : les marines en armure Terminator.



Peints aux couleurs de la Deathwing, avec plusieurs symboles tirés du livret de règle du (vénérable!) supplément de règles pour Space Hulk du même nom... L'escouade est celle de la boîte Assaut sur Black Reach avec un ou deux trucs sortis de la boîte de vétérans Dark Angels. Les socles du sergant et du canon d'assaut viennent de chez Micro Art Studio (d'une part ils sont magnifiques, et d'autre part, deux socles en moins à faire, pour un fainéant comme moi, ce n'est pas rien...).
Un gros plan sur le canon d'assaut, parce que je crois que cette figurine est vraiment ma figurine préférée de toute la gamme GW (probablement parce qu'elle m'évoque une fabuleuse scène du génial film Predator...).



Symbole phallique? Peut-être... Mais je m'en fous ;)
Dans le style "du gros lourd", la suite de la section élite, avec un Dreadnought (toujours celui de Black Reach...), Frère Rakiel.



A noter que je suis en train de travailler sur un autre bras droit pour Dread( interchangeable avec le multi-fuseur...), équipé de canons laser jumelés.
Troisième slot élite, une escouade de scouts équipés de fusils snipers.


Figurines sur lesquelles j'ai complètement flashé et que ma chérie m'a offertes comme ça, juste pour me faire plaisir...
Par contre, c'est là qu'on voit que le codex DA est à la ramasse et ne peut intéresser que les fans hardcore du chapitre, vu que les scouts ne peuvent être pris qu'en élite (et pour plus cher que chez les SM du codex SM...)

Troupes
Pour être exhaustif, j'ai en fait trois escouades de marines, mais je n'ai de photos que de la troisième escouade.



Oui, escouade de dix marines, parce qu'une escouade de SM, c'est dix marines, et pis c'est marre!  (oui, je suis aussi un intégriste du background...). Ces figurines (hormi le sergent, sorti de la boîte de vétérans DA) viennent de la boîte Bataille pour Macragge. Pour information, mes autres escouades viennent pour la deuxième escouade de la boîte RTB01, et de Black Reach pour la sixième escouade (des photos dès que ma chérie remet la main sur un APN et a un peu de temps...).
La troisième escouade a pour transport assigné un rhino :




Les portes et l'avant viennent de chez FW. Si je suis assez content du weathering (techniques de vieillissement : boue, éraflures et autres usures du véhicule), je regrette l'éraflure sur l'avant gauche qui est ratée (trop grosse...), ainsi que les décalcos qui sont trop voyants (j'ai nettement amélioré ma technique depuis...).

Je n'ai pas encore de photo, mais il me reste à vous montrer (ce sera pour une prochaine fois, d'autant que tout n'est pas fini) une escouade Devastator (finie), un Whirlwind, une escouade de la Ravenwing (tout en travaux), Azrael, maître de chapitre (en travaux), Belial, maître de la Deathwing (fini) . A tout ça, je compte ajouter, à plus ou moins long terme, un Land Raider, un Razorback (pour l'escouade de commandement) et un Predator... et je rajouterais bien encore une escouade de SM... On verra. Sans compter que les escouades Terminator de la boîte Space Hulk qui ont été peintes aux couleurs de la Deathwing (des photos...quand je peux...).