mercredi 31 octobre 2018

It's good to be back! (Fr)

Salut à tous!

Bon, donc, me voici de retour.
A partir de dorénavant, je publierai systématiquement deux versions de chaque article : une en français, l'autre en anglais. J'indiquerai dans le titre de quelle version il s'agit : (Fr) pour français et (Br) pour l'anglais (pour plus de facilité d'accessibilité, je mettrai également cet intitulé dans les tags!).

Alors, sinon, cette longue absence?
Ben, rien de vraiment nouveau. Le boulot, et l'envie de profiter davantage de la peinture et du jeu (tant que je pouvais : deux de nos joueurs ont avancé sur leur chemin. L'un vers Valence, l'autre vers Figeac, et du coup, l'envie de profiter de leur présence un peu plus l'a emporté sur le blog. On en a bien profité pendant qu'ils étaient encore là)!
En fait, si, du nouveau! On a testé et découvert de nombreuses nouvelles choses et eu de nouveaux coups de cœur!
Parmi ceux-ci, certains ont plus marqué que d'autres, et tous ne sont pas totalement de la figurine pure (je pense en particulier à Scythe, excellent jeu de plateau avec quelques figurines qui m'a presque fait craquer pour un jeu de plateau... Un de nos joueurs l'a, aucun besoin de dépenser de l'argent, donc, mais la tentation fut forte!), mais c'est bel et bien la figurine qui a primé : Rogue Stars, Dracula's America, toujours Malifaux, mais aussi Gangs of Rome, Test of Honour et même Kill Team (un retour vers 40k? Qui l'eu cru? Je vous en dis plus bientôt!).
Et pas mal de peinture (dans les bonnes nouvelles, j'ai enfin fini le fantassin français 1914 que j'avais promis depuis longtemps à mon oncle...).

Tout ça pour dire que je vais vous parler de tout ça plus en détail dans les semaines qui viennent, avec un rythme que j'espère tenir de façon hebdomadaire, en VF et en British.
Comme je vous l'ai teasé récemment également, un "gros rapport de bataille" sous forme d'un roman photo de notre campagne "Rogue Stars". j'ai décidé de mettre le paquet là-dessus et de vous présenter notre campagne sous forme d'un modeste "roman" avec les photos des grands moments de chaque partie, parties qui constitueront d'ailleurs un chapitre à chaque fois.

Bon, allez, à bientôt, en français ou en anglais, avec des figurines et des figurines (et des figurines!!!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire