samedi 20 mai 2017

Hello 2017!!!!!!!!!!!!!!!

Hello!
Enième retour après une longue absence. J'ai été pas mal occupé pendant cette période vide pour mon blog. Comme lors de mes autres absences prolongées, c'est principalement du au fait que j'ai mis la priorité sur le jeu et la peinture plutôt que sur le bla-bla, et que la "vrévie" est plutôt prenante aussi. Je n'ai maintenu active qu'une seule partie de mon blog, à savoir ce petit gadget sur le côté droit de l'écran pour vous tenir au courant de ce sur quoi je travaille actuellement. Et la liste des blogs que je consulte relativement régulièrement. Pour le reste, j'avoue ne pas avoir fait grand chose...
Et j'ai aussi pris plusieurs décisions quant à mon activité bloguraliste (bloguristique? Blogationiste? Urmpf... Doit bien y avoir un mot).
Après avoir consulté les statistiques du blog régulièrement, je me suis rendu compte que les français ne comptaient pas parmi les visiteurs les plus réguliers. Du coup -- et ça me simplifiera largement les choses à partir de maintenant -- je pense ne plus poster qu'en Anglais. La bonne nouvelle sera que, par contre, j'ai décidé de poster beaucoup plus régulièrement, et plus de choses diverses. Les rapports de bataille sont définitivement écartés du blog et seront publiés sur la page FaceBook correspondante au jeu pratiqué (les adresses plus bas).
Donc, voici la nouvelle "ligne éditoriale" du blog :
1 - Plus d'article en français, mais en anglais (désolé les français, j'ai beaucoup plus de lecteurs anglophones que de francophones. Et mon métier et mon affinité pour la langue de Shakespeare n'aident pas. D'autant que le superbe blog http://leadplague.blogspot.fr/ , tenu par un français, mais rédigé en anglais, m'a plus que convaincu de l'inutilité de perdre du temps avec les deux langues) .
2 - Un article par semaine, peu importe sa longueur, la quantité de photos ou le thème (bon, bien entendu, on reste unique sur le thème du jeu de figurines). La date de publication sera le vendredi soir.
3 - Je vais me concentrer sur trois wargames avec figurines uniquement : Malifaux, Rogue Stars et In Her Majesty's Name. Je proposerai des tutos de peinture pour les trois jeux, des tutos de construction / peinture de décors pour les trois jeux. Ca correspond avec un gros changement dans ma vie de joueur. J'ai mis totalement de côté les autres jeux, ces trois-là étant bien suffisants pour remplir mon temps libre de joueur et de peintre. Cette liste de jeux s'allongera d'un jeu de plateau avec figurines une fois que j'aurai reçu mon KS de Mythic Battles : Pantheon
4 - Il m'arrivera de proposer également, si j'en ai l'opportunité et/ou le temps des petites critiques de jeux (de plateau) que je pratique ou souhaite pratiquer (la liste restera courte : Horreur à Arkham, Les Demeures de l'épouvante, X-Wing, et peut-être Zombies!!!).
5 - Je me laisse le droit de parler également de parties pratiquées en visiteur chez/avec d'autres joueurs (a priori, à long terme, sur du The Walking Dead et Hail Caesar...)
6 - Je proposerai également de petits reportages sur des nouveautés que j'aurai pu tester, des news, des rumeurs, des comptes-rendus de manifs ainsi que de petits pas à pas de peinture de figurine d'expo (à terme, je vais essayer de m'y mettre sérieusement, il y a trop de figurines qui me font de l'oeil pour que je ne craque pas, mais pour lesquelles je n'aurai pas d'utilité en jeu).
7 - Je passerai systématiquement du temps à lire attentivement vos commentaires, et je souhaiterais d'ailleurs la section "commentaires" soit un lieu d'échange avec tous mes lecteurs. N'hésitez donc SURTOUT pas à commenter dans la dite section, vous aurez une réponse, quoi qu'il advienne. Et j'essayerai de tenir compte des commentaires en question (s'il y en a assez, je pourrais même envisager de retenter l'expérience des articles en français, on ne sait jamais...)

Hello!
Yet another return after a long time away. I've been quite busy during this long period away from the blog. As it's already been the case for my previous absences, this is mainly due to the fact that I've put painting and gaming before my blog-writing, and that "realife" takes much time. The only part of the blog I've kept alive is that little gadget on the right-hand side of the screen to keep you posted of what I'm currently working on. That and the list of the blogs I read relatively frequently. As for the rest, I have to confess I've let it aside...
So I took some decisions as to my blogging activity.
After I checked the blog's statistics these last times, I realised that French people aren't among my most regular readers. So --and this will make things much simpler for me as of now -- I think I'll only write in English. The good news is, on the other hand, that I have decided to post more regularly, and about more diverse things. Definitely no more battle reports on the blog, they will be published on their dedicated FaceBook page (the address will be below).
So, here is the new editorial line for the blog :
1 - No more article in French, only English (sorry, French guys, I have many more English-speaking readers than French-speaking ones. And my job, and my affinity for Shakespeare's language won't help. Furthermore, the great blog http://leadplague.blogspot.fr/, held by a French person, but written in English, has got me convinced of the futility of wasting time with both languages).
2 - An article a week, whatever the length, the number of pictures, or the theme (well, of course, I plan on staying exclusively on miniatures gaming). The article will be published every Friday evening.
3 - I'll focus only on three miniatures wargames : Malifaux, Rogue Stars and In Her MAjesty's Name. I'll offer painting tutorials, and terrain-building/painting tutorials for all three games. This fits with a great change in my gamer's life. I've definitely put aside the other games, those three being more than enough to fill my free time painting and gaming-wise. This game list will grow with a miniature board-game once I'll have received my Mythic Battles : Pantheon KS pledge.
4 - I'll happen to also offer, if I have the opportunity or the time, some short critics of board games I'll be playing or wish to try (I'll keep the list short : Arkham Horror, Mansions of Madness, X-Wing and maybe Zombies!!!).
5 - I'll authorise myself to also mention games I'll play at some friends' (they should be, in the long run The Walking Dead All Out War, and Hail Caesar...)
6 - I'll also publish some short reports about news I'll have tested, news, rumours, and conventions reports, as well as step by step painting tutorials of figures not intended to play with (in the long run, I'll try to get to it for real. There are too many cool minis out there catching my eyes without me going for it, but for which I'll have no use in play...).

7 - I'll systematically spend time carefully reading your comments, and I wish the commentaries section would become a place of exchange with all my readers. So, feel ABSOLUTELY free to comment in said section, you will get an answer, whatever happens. And as far as possible, I'll follow your remarks (if there are enough, I could even consider the fact of going back to French, you never know...)

So!
Buye for now! See next Friday (That should be about this year's Salute. Took me a while to write the article, but realife's a bitch...)!!!!!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire