samedi 21 décembre 2013

Enfin de retour...

Oui, enfin de retour! La "Vrévie" m'a tenu loin de mon blog pendant presque trois mois, désolé les gens.
Les news d'aujourd'hui, donc : je viens de terminer les Gremlins de mon complice habituel, Monsieur Daoud! Vous remarquerez aussi qu'à partir de maintenant, je doublerai les textes en Anglais. Puisque j'ai depuis peu une audience internationale, j'estime qu'il est plus poli de penser également à eux et de leur rendre accessible mes commentaires.
Yes, back at long last! "Realife" kept me away from my blog for almost three months, sorry, folks. So, today's news : I've just finished Daoud's (my usual accomplice) Gremlins. And you will also notice that as of today, I will supply an English version of my comments. Since I recently got an international audience, I think it is more respectful for me to unable them to read my commentaries.
Après une petite photo de notre dernière partie, voilà donc, juste pour vos yeux, les Gremlins de Daoud...
So, right after a picture form our last Malifaux game, Daoud's Gremlins...

Darkvernon the Arcanist Vs Gremlin Daoud!

Pour commencer les chefs de bande Gremlins, Somer' Jones et Ophelia Lacroix :
To start with, Gremlins crews leaders, Somer' Jones and Ophelia Lacroix : 










La sale bande du Bayou :
The Nasty Bayou Crew :




















Et l'affreuse famille Lacroix  : 
And the Ugly Lacroix family : 












Et bien sûr, McTavish et son croco (ou son alligator?):
And, of course, McTavish and his pet crocodile (or is it a gator?)




Voilà pour cette fois. N'hésitez pas à poster des commentaires si vous voulez savoir comment j'ai réalisé telle ou telle chose. Si je n'ai pas le temps de poster de nouveau d'ici là, passez de bonnes fêtes!
There it is for this time. Feel free to post a comment if you should want to know how I made some stuff on the minis. If I don't have the time to post something new in the meantime, have a Merry Christmas!

2 commentaires:

  1. Tout simplement superbe ! Comment as tu réalisé les petits roseaux et le cloaque des socles avec les petites bulles sombres ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bien!
      Les socles "bayou" ont été faits finalement de façon assez simple : j'ai collé un petit morceau de polystyrène d'emballage pour donner un peu de relief, que j'ai floqué au sable fin. les bulles sont des boulettes de Green Stuff coupées en deux (je me suis fait un stock!) et collées directement sur le socles. Les champignons viennent de la boîte "Kit de soclage Empire Souterrain" de chez GW. Les roseaux sont tout simplement des poils de balayette fixé par un point de colle (pistolet à colle). Ensuite, une fois le socle "terminé", le tout est peint, vernis (en même temps que la figurine, en fait...). Ne reste plus qu'à appliquer les pigments pour la boue et la terre, puis l'eau artificielle là où il doit y avoir de l'eau stagnante (j'utilise l'eau artificielle Prince Auguste, mais une autre marque ferait tout aussi bien l'affaire).

      Supprimer