mercredi 13 mars 2013

Projets finis, update

Bon, voilà de bonnes choses de faites. A savoir plusieurs peintures menées à bien.

On commence par une figurine pour Malifaux, à savoir l'Avatar de l'invention, le Dr Ramos :



Une des dernières figurines métal pour la gamme Wyrd Miniatures / Malifaux, ce qui est un petit pincement au coeur, puisque, même si les figurines ont gagné en finesse avec le nouveau plastique, je trouve qu'elles ont perdu en détail, et en facilité de montage (sans parler de jours assez importants). Surtout qu'avec l'Avatar de Ramos, j'ai été agréablement surpris, vu que le montage s'est déroulé sans problème (ce que je trouve assez surprenant avec une figurine de ce genre, comprendre "qui a des pattes d'araignées"...) et que le montage semble d'une (relative) solidité. Petite comparaison avec le Ramos originel :
Reste que je ne suis toujours pas sûr de pouvoir manifester l'avatar très souvent. A voir, si j'arrive à jouer plus souvent...
Pour la suite, il s'agit de l'essaim d'araignées steampunk incluses dans le pack de l'Avatar de Ramos.


Comme on peut le voir, il s'agit d'une nouvelle sculpture des Steampunk Arachnid Swarms des débuts de la gamme. Autant parfois je suis plutôt septique quant aux alternative sculpts de chez Wyrd, autant là, c'est franchement une bonne idée et une bonne surprise. Si les premiers sculpt n'étaient pas si mal, ceux-là sont carrément plus sympas... Le socle vient toujours de chez Micro Art Studio...

On change d'univers, pour aller très loin dans le futur, là, où il n'y a que conflit (de canard...), et plus particulièrement auprès de mon "autre" armée de prédilection, les Nécrons, avec une maquette qui a beaucoup de succès, le croiss... Le Faucheur, pardon...






Même si je suis assez satisfait du final, je regrette de ne pas avoir utilisé l'aérographe pour les grandes surfaces métalliques, qui du coup, portent de nombreuses marques de coups de pinceau. L'aplat de la coque violette a été appliqué à l'aéro, pour le coup, et on voit bien que le rendu est beaucoup plus sympa, plus lisse et homogène. Il est armé d'un rayon de la mort (si, si, c'est le nom officiel, pas une blague!), en configuration "Faucheur", mais je pense, à terme, monter l'option "porte de téléportation" pour pouvoir l'utiliser en mode "Moissonneur", soit plutôt transport de troupes. A ce propos, on peut remarquer que je n'ai même pas eu besoin d'aimanter le rayon de la mort (ov ze déde...), tout tient parfaitement tout seul en force. On remarquera aussi sur le socle les cristaux verts qui viennent de la boîte de soclage "empire souterrain" de chez GW. Du bon matos, mais toujours un peu cher. En effet, si vous avez des nécrons, vous avez forcément des grappes vertes transparentes qu'il est très facile de tailler pour faire des petits cristaux qui orneront vos socles nécrons (et ça fait aussi d'excellente Warpstone pour des socles de Skavens de Battle...). Mais bon, je suis un FBDM, et j'assume...

Voilà les news, le reste avance doucement, j'ai peu de temps en ce moment pour avancer plus rapidement, même si mes bâtiments victoriens Ziterdes ont bien avancé grâce à l'aérographe. Je suis également sur plusieurs figurines nécrons (qui m'ont toutes deux bien empoisonné la vie, mais je garde les anecdotes pour plus tard...) et une dernière figurine Freikorps de Von Schill pour Malifaux (qui affiche une différence de taille  d'échelle assez remarquable avec le reste de la troupe... Je suis vraiment beaucoup déçu par les nouvelles figurines plastiques de chez Wyrd...)

N'oubliez pas (si ce n'est pas déjà fait) de participer au sondage pour le choix de ma future armée Warhammer 40.000, les Soeurs de Bataille étant légèrement en tête au moment de la publication de cet article. Je pense me fendre d'un suivi de montage et de peinture un peu dans le genre "Choix des Armes" lorsque j'attaquerai l'armée en question. Bonne soirée, bonne peinture et bon wargames à toutes et à tous!

5 commentaires:

  1. Très jolie peinture...mais bon c'est pas du kipic:)

    RépondreSupprimer
  2. Epic? c'est pas encore l'époque...

    ^^

    RépondreSupprimer
  3. Encore du bon travail tous ça mon cher PA, par contre pour ta prochaine armée, je vois nurgle en tête !! pour ce qui est des soeurs je pense que tu devrais attendre de voir si un futur codex digne de ce nom pointe son nez et une nouvelle gamme de fig au passage.
    Pour ma part j'entame des Impérial Fist en alliés de mes DA, je sent que le jaune va être un vrai challenge en peinture pour avoir un rendu qu'il est beau !

    RépondreSupprimer
  4. Yeah Luce! Merci pour les compliments! Pour ce qui est des Sisters, j'ai déjà plein de matos, mais pour Nurgle aussi, donc, c'est pas bien grave.
    Dis, tu cherches pas un Storm Talon pour tes Imperial Fists? ;)

    RépondreSupprimer