mercredi 16 janvier 2013

D'une pierre trois coups...

Oui... Je vais faire d'une pierre, trois coups. J'avais envie de vous parler d'un nouvel élément de décors acquis récemment, et je vais en profiter pour vous parler du nouveau codex Dark Angels (que vous savez déjà tous être sorti...), et pour vous montrer du matos que j'aurais du publier beaucoup plus tôt, mais qui, pour je ne sais quelle raison, m'étais sorti de l'esprit...

Alors, voyons, pour commencer...

Depuis un moment, je cherchais un petit quelque chose pour avoir une table un peu polyvalente, mais dans des dominantes de couleurs urbaines. Après maintes recherches, il ne me restait plus que deux solutions : la table Games Workshop (superbe, peu de travail, mais horriblement chère...) ou un tapis Zuzzy (des feuilles de latex moulées, très classes, très pratiques et assez chères, en grande partie à cause des frais de port. De plus, les délais de livraison sont assez longs, et, cerise sur le gâteau, les tapis de la marque ont tous une odeur de latex (assez proche du caoutchouc) absolument ignoble. Pour finir, sans être infaisable, elles se peignent au lavis et au brossage, ce qui est, pour moi, extrêmement chronophage...)
J'étais prêt de craquer pour une table GW, quand, grâce au forum Epic.fr, j'ai découvert les produits Mac Miniatures ( http://www.mac-miniatures.com/crbst_3.html ). Pierre-Yves est très compétent, très à l'écoute de ses clients (et de ses co-listiers du site de référence français en ce qui concerne Epic), et propose des tapis faits maison (et du matériel de décors Epic absolument sublimes. Lorsque je reprends Epic, je préviens d'avance, je craque et le dépouille de son stock!). Les tapis étant prêts à l'emploi (peints "à la main"), j'ai jeté mon dévolu sur un tapis "gris cendre" ( http://www.mac-miniatures.com/crbst_26.html ). La commande a mis un peu de temps à arriver, mais ce n'est pas un reproche, puisque le matos est fait maison et à la commande (il fait tout lui-même).
 Premier bon point : Pierre-Yves vous tient au courant régulièrement de l'état de votre commande, et vous permet de suivre l'envoi. Mon tapis est arrivé à bon port en bon état, dans un étui, bien protégé.
 Deuxième bon point : j'avais un peu peur que le tapis ait pris la forme du rouleau, et ne demande un petit moment de "déroulage". Vous savez, lorsque vous déroulez un poster, et qu'il faut le ré-enrouler dans un autre sens pour "casser" la forme, sous peine de voir votre feuille se ré-enrouler toute seule (le poster Guerres Urbaines me fait tout le temps le coup. Je suis obligé d'utiliser des fixe-nappes aux quatre coins de table à chaque partie de 40.000...). La table installée, je n'ai eu qu'à étendre le tapis plastique, qui s'est mis en place de lui-même. Dimensions parfaites (180x120 cm), beau matos, toucher confortable, le tapis est d'une qualité incroyable (pas fragile comme peuvent l'être les tapis Zuzzy).


















Il y a un léger grain en surface, pour une structure très agréable, qui, je pense devrait "protéger" la peinture des figurines en cas de chute (sur la table...), pas abrasif du tout.
Le lancer de dés est assez agréable, les dés ne rebondissent pas ou peu (juste assez pour rouler, pas comme s'ils étaient sur un trampoline, comme cela arrive avec les tapis Zuzzy). Et puis... PAS D'ODEUR!!! Ça  c'est le pied! L'occasion était parfaite pour vous remontrer les décors GF9 dont je vous ai parlés dans un bulletin précédent, pour vous montrer une interaction de couleurs (et aussi pour vous montrer que les plateaux et concrétions de GF9 ne sont pas d'une couleur trop...scatologique, au final...).



Du coup, j'en ai profité pour faire des photos de mes efforts sur la Forteresse de la Rédemption, et vous proposer des photos d'ensemble de mon armée Dark Angels (je vous ai dit que le nouveau Codex était sorti? Oui? Et que c'est un pur bijou? Non? Ben, ça y est, c'est fait!)...

Au bout du compte, Si vous cherchez une alternative au prix prohibitif de la table Citadel, ou au tapis (très jolis et bien foutus, il faut l'avouer) de chez Zuzzy, je vous recommande chaudement les tapis de Mac Miniatures! (Si en plus vous êtes joueur Epic (ou de 6mm de SF), vous y trouverez également une mine d'or pour vos décors. Je vous redonne l'adresse, juste au cas où : http://www.mac-miniatures.com/index.html )


Du coup, comme "la table était mise" et que c'est la mode, j'en ai profité pour célébrer à ma façon la sortie du nouveau codex Dark Angels : je vous ai fait des photos de ma Forteresse de la Rédemption, que, je ne saurais dire pourquoi, j'avais complètement oubliée. Et dans la foulée, quelques photos de mon armée Dark Angels complète (pour l'instant, puisque le matériel de la boîte Dark Vengeance et un chasseur Nephilim sont  prévus... Et au mois d'avril, je pense ajouter une escouade de Chevaliers de la Deathwing) :








Et pour se mettre bien dans l'ambiance, des photos de chaque unité :

 Belial et la Deathwing (sera rejointe par une escouade de Terminators, puis une escouade de Chevaliers)  :


 L'escouade d'attaque de la Ravenwing (sera rejointe par une deuxième vague de trois motards et un chasseur Nephilim) :




 La troisième escouade tactique de la troisième compagnie de bataille, accompagnée de leur Maître de compagnie, Amenadiel, et de leur Chapelain, Caim :


 A noter que, je ne comprends pas encore bien comment, j'ai "perdu" les photos de la deuxième escouade tactique, du Grand Maître Azrael et son escouade de commandement et de la neuvième escouade devastator de la troisième compagnie... Un oubli que je réparerai au plus vite, d'autant qu'ils seront rejoints à terme par la quatrième escouade tactique de la troisième compagnie ainsi que par Fabriel, Chapelain-investigateur et Morael, Archiviste.

La sixième escouade tactique de la troisième compagnie de bataille :


Rakiel, légende vivante de la troisième compagnie :




L'escouade Oriel, détachée de la dixième compagnie :

(La figurine de Telion modifiée sera parfaite en sergent vétéran Oriel!)

Et pour finir, l'artillerie en soutien, le Whirlwind Pluvius (là, je suis déçu par le nouveau codex : pas de missile anti-aérien disponible pour le STC Whirlwind comme beaucoup de rumeurs en faisait état...) :


Et le Land-raider Phanuel :


J'avoue que le nouveau codex m'a vraiment conquis et que je ne regrette pas d'être resté fidèle à mon chapitre préféré. J'espère que cette armée sera enfin efficace.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire