samedi 29 septembre 2012

Décors Malifaux

Voilà, plus d'articles, plus souvent!

Pour aujourd'hui, des petits décors pour Malifaux.


Pour commencer, un craquage pour un décor de chez Secret Weapon Miniatures. Le matos est tout beau, facile comme tout à monter, et rend bien sympa. La première fois que j'ai vu ce petit générateur sur le site, je me suis dit qu'il serait parfait pour faire un objectif pour mes nécrons à Warhammer 40.000. Puis, en regardant bien, je me suis dit qu'il ferait également un élément de décor génial pour les Arcanistes de Malifaux. Comme mon Crew préféré est celui du bon Docteur Ramos, j'y suis allé carrément!





















L'utilisation de trois couleurs métalliques, en forçant sur le côté cuivre accentue l'esprit Steampunk de l'engin, ça a donné ce que je voulais!

Le deuxième élément de décor était destiné uniquement à Malifaux, c'est quelque chose que je voulais absolument avoir pour ma table Wild West Malifaux : un squelette de bison... Mais impossible de trouver vraiment ce que je voulais, au mieux, Wyrd propose un crâne de bison dans un des packs d'accessoires, pas de squelette entier. Et en commandant la petite centrale énergétique montrée plus haut, j'ai vu que SWM proposait aussi un squelette de bison entier. Et hop, un clique, et on ajoute ça à la commande...













Au départ, j'avais en tête de bien séparer le crâne du reste du corps, puis j'ai fait quelques recherches de photos sur internet, et là, je me suis rendu compte que sur les vrais photos de restes de bisons, la tête restait souvent attachée au corps. Du coup, j'ai choisi de rendre ça sur une petite scénette, qui servira de terrain difficile sur ma table Wild West. Et surprise, je me suis rendu compte que mettre les quatre pattes surchargeait trop l'ensemble, alors je n'en ai mis que deux, ajoutant les deux restantes dans ma boîte à rabiots, je trouvais bien quoi en faire en temps et en heure.

Dans la foulée, j'ai peint plusieurs autres petits accessoires de décors steampunks de chez Ziterdes, mais que je n'ai pas pris en photo. Vous pourrez les voir dès que j'aurai complètement finies mes tables Malifaux, les décors en question n'étant pas fait pour être utilisés tout seuls, mais plutôt en amélioration d'autres décors plus gros (il y a par exemple une chaudière qui va rendre super avec l'usine Ziterdes, mais qui ne rend pas grand chose toute seule).

Allez, salut!

2 commentaires:

  1. J'ai un gros faible pour le générateur steampunk !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue avoir très vite craqué quand je l'ai vu...

      Supprimer