dimanche 12 avril 2009

Touche pas à mon pote !


Voilà quelques photos d'une commande. C'est un Wolfen de chez Rackham avec un chat ailé. Rom, le copain à l'origine de la commande porte le surnom de Félorn (voir Superfélorn), désignant une créature en forme...de chat ailé. N'ayant que moi comme peintre de figs dans ses connaissances, il m'a demandé de lui peindre le bouzin. Voilà ce que j'en ai fait : 























 Bon, malheureusement, la photo a dû être prise à la hâte, avant que l'eau artificielle n'ait eu le temps de sécher, c'est pourquoi il y a cette matière blanche sur le décor. 
 Un portrait de la créature à l'origine de la commande : 


 Comme on peut facilement le voir, les canines du chat sont totalement disproportionnées. Le sculpteur n'est pour rien là-dedans. C'est dû au fait que le moulage a sûrement foiré, et la figurine s'est retrouvée avec un défaut au niveau de la gueule de l'animal. Et j'ai donc été obligé de re-sculpter la gueule et les dents... C'est pas terrible-terrible (et c'est encore pire IRL...), mais ça passe, à condition de passer sans s'attarder du regard... 

 Le nain effrayé qui fait face au Wolfen est un porteur de canon nain Rackham, sur lequel je n'ai apporté aucune modification, la seule difficulté tenant dans le fait qu'il m'a fallu choisir la bonne figurine, puisqu'il en existe deux différentes. Quant au socle, il s'agit d'un dessous de plat acheté 2 euros dans un magasin de loisirs créatifs. 

 Je suis globalement satisfait de la chose, même si je ne vois que les défauts : ni le Wolfen, ni le chat ne regardent directement le nain; les dents du chat sont anatomiquement impossibles; la peinture de la peau du Wolfen est par trop granuleuse; le socle fait un peu "vide" et surtout, surtout, la lumière est extrèmement mal gérée... Pour une fig d'expo, le tout fait finalement très amateur...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire