samedi 20 août 2011

Mon entrée au Golden Demon français...


Au mois de mai dernier se tenait au Parc Floral de Paris le Games Day France. Nous avons décidé, avec ma douce, d'aller y faire un tour, et pour marquer le coup, de participer au Golden Demon. 

Ayant peu de temps pour me préparer, j'ai décidé de ne présenter que dans une seule catégorie. Restait à trouver laquelle. Ma chère et tendre avait acheté Khalida et ne se sentait pas encore inspirée pour la peindre. Personnellement, j'adore les morts-vivants de tous bords, et les Rois des Tombes est une armée qui m'a souvent fait envie. Ma chérie a accepté de me donner sa figurine et j'ai hésité ensuite sur la catégorie : figurine individuelle battle, ou diorama. Comme l'idée d'un duel me trottait depuis un moment derrière la tête, et que je suis tombé sur une figurine de héros impérial très chouette, je suis parti sur le diorama. Quelques éléments de décors, deux squelettes et une paire de serpents achetés dans le centre hobby Dijon lors d'une vente au poids il y a quelques temps, un socle en bois dégotté dans un magasin de loisirs créatifs et hop!!! 

Pour le capitaine de la Reiksguard, je me suis basé sur une héraldique trouvée dans un White Dwarf, quant aux morts-vivants, je me suis librement inspiré de costumes égyptiens de l'antiquité. Les hiéroglyphes sont pour le coup des hiéroglyphes "officiels" Warhammer Battle, puisque j'ai recopié des marquages de la Terre des Morts du jeu en ligne Warhammer Age of Reckonning (le MMORPG). 

Bien entendu, je n'avais aucune prétention quant à ma qualification, et encore moins quant à mes chances de repartir avec une statuette de GD. D'ailleurs, dans la vitrine, le diorama qui a raflé l'or (et la Slayer Sword!) m'a tout de suite sauté aux yeux (Monsieur Tremblay est un grand figuriniste!). Le trip consistait juste à pouvoir dire : "Tiens, ça, ça a été dans une vitrine de Golden Demon!", et peut-être lire une remarque sympathique sur un blog d'un figuriniste amateur. Après avoir fait un tour et passé un petit bonjour à quelques Waaagheux, nous revenons vers les vitrines. Et là, ma chérie me dit : "Aïe! T'as vu comment ils ont posé ton dio?". 

Et là, c'est le drame... 
Voilà comment était présentée mon entrée : 

 (pour info, mon diorama N'EST PAS le (très réussi!) tonnelet...) 

Au final, ça n'a été que le point final à une journée que j'ai trouvée assez décevante (le Parc floral est sympa, mais pas commode d'accès pour un provincial qui ne connait pas le coin, l'organisation du stand ForgeWorld était une catastrophe, nous avons du nous garer à trois kilomètres, et pour éviter les allers-retours, je me suis trimballé mon carton de transport sous le bras toute la sainte-journée. Heureusement qu'on a pu dire bonjour à des copains qu'on ne voit pas assez souvent!). 

Alors, histoire de me consoler, voilà quelques photos de mon entrée. 




J'avais choisi comme titre un petit dialogue que j'avais imaginé entre le Capitaine courageux et la Reine des Tombes: 

"Have at you, fiendish creature!" 
"Ha well, another hide for my Cloak!"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire