samedi 6 février 2010

Mes Dark Angels

Bon, je voulais attendre d'avoir l'armée complète pour vous la présenter (et également que le FWD XIX soit passé, puisque je voulais en réserver la primeure à tous les gols de la Waugh...) mais je n'y tiens plus, alors voilà : 

Q.G. 
Un maître de compagnie, plus précisément Frère Amenadiel, capitaine de la troisième compagnie. On ne voit pas bien l'épaulière gauche, mais il y est reproduit le dessin de la bannière de la compagnie. Pour la fig, il s'agit de la vieille figurine de capitaine Dark Angel.  


A noter que cette fig a été passée à la trempette, vu que je détestais mon anicenne peinture. On notera le Hail and Kill sur la cape, en hommage à Manowar. Frère Amenadiel est accompagné d'une escouade de commandement :   




Un gros plan sur le porte-étendard et le médic: 


Un mot sur la bannière de compagnie : il s'agit d'une vieille bannière qui était portée par un dread DA dans la deuxième édition de 40.000, pas de la vraie bannière de compagnie. Mais comme elle m'inspirait vraiment bien, et que je n'ai trouvé aucun visuel nulle part de la bannière de la troisième compagnie, j'ai jeté mon dévolu là-dessus... A noter que je l'ai recopiée à main levée, il ne s'agit ni d'une photocopie collée, ni d'une quelconque magouille ;) Le texte est du latin, je l'ai choisi comme devise de la troisième compagnie :  "Pestem fugat Haereticam" (Que disparaisse cette infection hérétique!). J'aime beaucoup la hampe de la faux de l'ange vengeur, qui, de plus, évoque l'héraldique de la troisième compagnie... En ce qui concerne le médic, j'en profite pour dire un grand "Merci!" au Waaagheu Pepkiller qui m'a retrouvé une photo des médics DA, dans le vénérable "Anges de la Mort" (Codex BA/DA de la V2).
Deuxième patron, un chapelain-investigateur. C'est une fig de chapelain ordinaire SM que j'aime beaucoup et que j'avais trouvé en solde dans les liquidations de stock GW du magasin de jeux-vidéos de Montceau-les-Mines.


Eite
Ma gamme de fig 40.000 préférée (en dehors des nécrons!) : les marines en armure Terminator.



Peints aux couleurs de la Deathwing, avec plusieurs symboles tirés du livret de règle du (vénérable!) supplément de règles pour Space Hulk du même nom... L'escouade est celle de la boîte Assaut sur Black Reach avec un ou deux trucs sortis de la boîte de vétérans Dark Angels. Les socles du sergant et du canon d'assaut viennent de chez Micro Art Studio (d'une part ils sont magnifiques, et d'autre part, deux socles en moins à faire, pour un fainéant comme moi, ce n'est pas rien...).
Un gros plan sur le canon d'assaut, parce que je crois que cette figurine est vraiment ma figurine préférée de toute la gamme GW (probablement parce qu'elle m'évoque une fabuleuse scène du génial film Predator...).



Symbole phallique? Peut-être... Mais je m'en fous ;)
Dans le style "du gros lourd", la suite de la section élite, avec un Dreadnought (toujours celui de Black Reach...), Frère Rakiel.



A noter que je suis en train de travailler sur un autre bras droit pour Dread( interchangeable avec le multi-fuseur...), équipé de canons laser jumelés.
Troisième slot élite, une escouade de scouts équipés de fusils snipers.


Figurines sur lesquelles j'ai complètement flashé et que ma chérie m'a offertes comme ça, juste pour me faire plaisir...
Par contre, c'est là qu'on voit que le codex DA est à la ramasse et ne peut intéresser que les fans hardcore du chapitre, vu que les scouts ne peuvent être pris qu'en élite (et pour plus cher que chez les SM du codex SM...)

Troupes
Pour être exhaustif, j'ai en fait trois escouades de marines, mais je n'ai de photos que de la troisième escouade.



Oui, escouade de dix marines, parce qu'une escouade de SM, c'est dix marines, et pis c'est marre!  (oui, je suis aussi un intégriste du background...). Ces figurines (hormi le sergent, sorti de la boîte de vétérans DA) viennent de la boîte Bataille pour Macragge. Pour information, mes autres escouades viennent pour la deuxième escouade de la boîte RTB01, et de Black Reach pour la sixième escouade (des photos dès que ma chérie remet la main sur un APN et a un peu de temps...).
La troisième escouade a pour transport assigné un rhino :




Les portes et l'avant viennent de chez FW. Si je suis assez content du weathering (techniques de vieillissement : boue, éraflures et autres usures du véhicule), je regrette l'éraflure sur l'avant gauche qui est ratée (trop grosse...), ainsi que les décalcos qui sont trop voyants (j'ai nettement amélioré ma technique depuis...).

Je n'ai pas encore de photo, mais il me reste à vous montrer (ce sera pour une prochaine fois, d'autant que tout n'est pas fini) une escouade Devastator (finie), un Whirlwind, une escouade de la Ravenwing (tout en travaux), Azrael, maître de chapitre (en travaux), Belial, maître de la Deathwing (fini) . A tout ça, je compte ajouter, à plus ou moins long terme, un Land Raider, un Razorback (pour l'escouade de commandement) et un Predator... et je rajouterais bien encore une escouade de SM... On verra. Sans compter que les escouades Terminator de la boîte Space Hulk qui ont été peintes aux couleurs de la Deathwing (des photos...quand je peux...).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire