lundi 7 septembre 2009

La loose !


La loose, oui...
Plus d'une semaine sur cette fig.


Dans un accès de confiance en moi, je me dis : "Allez, je fais le concours de peinture du Ravage de ce bimestre." Pas pour gagner, juste pour le plaisir de participer (je suis pas super-intéressé par les lots...). Je m'attelle donc à la tâche et peint ce "baneret" (fig pour le jeu médiéval "alternatif" Ex-illis...). Je fais une ou deux recherches, et me lance sur un chevalier bourguignon (Bourgogne "alternative", puisque l'écu représente le blason du diocèse de Besançon, mais dans le jeu, c'est celui de la Bourgogne... M'enfin...). Je peins comme un malade pendant une semaine, en me disant que ça va être serré pour tenir la deadline, le 31 août... Ce même soir, vers 23h, la bête est finie, ma chérie prend la photo, la retaille avec Photoshop. J'ouvre le magasine pour prendre l'adresse, et me rends compte que la deadline était... le 30 août... Comme disait Brassens : "Le temps n'y fait rien à l'affaire, quand on est con,..." Mais là où je pousse le vice, c'est que ce soir, je suis allé visiter le blog de Ravage, et que j'y ai lu que le concours concernant le baneret était en fait bien ouvert jusqu'au 31 à minuit...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire