mercredi 4 septembre 2013

Lady Justice and the Death MArshalls

Bon, je sais que je vous dois un rapport de bataille (nous avons fait une partie cet été avec Naos, ma chérie, et je dois faire le compte-rendu de partie... Mais le problème, c'est que j'ai les photos, mais je n'ai pas pris de notes sur le déroulement narratif... Du coup, je profiterai des photos pour vous parler de la deuxième édition de Malifaux qui arrive bientôt dans notre contrée (toujours en Anglais pour l'instant, par contre!) dans un prochain bulletin.

Alors, comme je ne vous ai pas donné de nouvelles depuis un bon moment, je publie les photos de mes derniers efforts : la peinture de mon crew de la Guilde, avec Lady Justice. J'ai donc peint le starter Death Marshalls, ainsi que deux Gardes de la Guilde qui pourront accompagner la justicière aveugle (ainsi que Perdita, par la même occasion!).

Une photo de groupe pour commencer :

 Lady Justice




















Le Juge :






















La Balance de la Justice :



















Les trois Death Marshalls :























Les deux Gardes de la Guilde :


















Voilà... Tout ce petit monde...
Bon, que dire pour commencer, j'ai complètement arrêté le brossage à sec, sauf vaguement sur les cercueils, et c'est plutôt une bonne chose, à mon avis. J'arrive enfin à la dilution nécessaire pour obtenir quelque chose de correct. Par contre, la gestion de la lumière est toujours trop juste malgré une petite tentative d'OSL sur le cercueil aves les flammes surnaturelles (faite au glacis jaune) et j'ai parfois des soucis de maladresse. Ce n'est qu'une fois toutes les figurines vernies que je me suis rendu compte de certains petits traits parasites (et involontaires) sur le seins de la Lady, et certains effets de lumière qui ne suivent pas les plis des manteaux des Gardes... Bon, foin de ronchonnements, je suis quand même assez satisfait de l'ensemble. Suite à un petit souci avec ma dernière bombe de vernis, jai utilisé un nouveau vernis, le Talens numéro 115. Il s'agit à la base d'un vernis utilisé pour vernir les tableau (peinture à l'huile ou acrylique). J'ai demandé à beaucoup de monde avant de me lancer, et il semblait faire l'unanimité, notamment parmi de très bons peintres de figurines. Je dois dire que je ne regrette pas. Si au moment où vous pulvérisez le vernis, vous vous faites une grosse frayeur en voyant la couche brillante et liquide qui recouvre votre figurine, elle disparaît ensuite bien vite, ne laissant quasiment aucune trace, et n'écrasant quasiment pas les peintures métalliques que vous auriez utilisées... Je n'ai pas encore vraiment testé (et j'espère ne pas en avoir l'occasion, très franchement), mais la couche semble solide.


Voilà... Mon matériel Malifaux est quasiment terminé. Les figurines qui sortent cet automne pour la deuxième édition (en plastique) sont superbes, mais j'ai craqué pour Malifaux grâce à cette gamme métallique qu je trouve magnifique. Donc, je ne rachèterai pas de figurines avant un bon moment (ce sera Jacob Lynch, auquel j'adjoindrai plusieurs figurines du Starter du Dreamer, vu qu'au final je n'accroche ni à la figurine, ni au concept, ni à l'ambiance qui se dégage de ce Maître. Je pense attendre au moins janvier de l'année prochaine...) une fois finis mes bâtiments (les immeubles victoriens Ziterdes, et les maisons Old West Sarissa Precision). Peut-être ferai-je des modélisations en 3D des marqueurs nécessaires pour la V2... Et il me reste bien entendu les Gremlins de Daoud à finir. Mais après ça, je ne serai plus que joueur pour Malifaux (peut-être une bonne surprise pour les figurinistes de Chalon dans les temps qui viennent, d'ailleurs), je ne compte pas vraiment rajouter du monde en figurines (j'en ai déjà beaucoup, et deux ou trois nouvelles références vont s'ajouter à ma déjà conséquente collection avec la sortie du Jeu de Rôles, que j'attends avec impatience!).

Je vais donc vous laisser là pour cette fois. Mais ce n'est que partie remise, je ne vous laisserai pas longtemps sans nouvelles... Et en cadeau, un petit spoiler pour ce qui vient :


3 commentaires:

  1. Mais c'est splendide tout ça !! Oo

    Déjà les figs ont un sacré dynamisme mais tu as su leur conférer une personnalité très marquée !! C'est du beau boulot ^^

    J'ai vu que tu as fait un peu de rangement dans les outils de ton blog, c'est mieux !! Je vosi aussi que tu aimes Dead Can Dance à côté du metal, c'est absolument parfait ^^

    (par ontre mon Temple ne figure plus dans tes liens, je vais donc t'envoyer une délégation de chasseurs de sorcières de la famille Kuni pour avoir quelques explications MOUAHAHAHAHA XD)

    RépondreSupprimer
  2. Ah? Tiens, bizarre, Morikum, il me semblait pourtant pas l'avoir enlevé...

    Merci beaucoup pour les compliments ;)

    RépondreSupprimer