vendredi 15 juin 2012

Mes news Malifaux

Bon, bien, plusieurs choses sortent enfin de l'atelier... Plein de choses pour Malifaux, du décors et de la figurine. 

On commence par les décors. 

J'aime beaucoup le côté Steampunk de Malifaux, alors, j'en ai profité pour "modéliser" une pièce de décor qui ne sort que dans certains scénarii, mais je me suis fait plaisir : un Recalibration Device! 


La base est une boîte de chewing-gums. J'ai soclé ça sur un bout de carte plastique aggrémenté de moustiquaire, de profilé et de carton-plume. Deux bouts de paille, des fixations électriques, des perles, un bouton pression pour le volant, et un fusible. J'ai fini avec deux petits bitz de tour de guet GW pour Battle. Un peu de peinture, et hop! Un appareil steampunk. Le socle n'est pas totalement réglementaire, mais j'ai préféré le confort et la solidité à la précision de règles.

Malifaux est une ville victorienne, et qui dit "ville victorienne", dit "becs de gaz". Il y aura au final plusieurs versions de lampadaires : 

les "officiels" de chez Wyrd 


Montés sur de petits socles, aggrémentés de petits accessoires de chez Wyrd eux-mêmes. Les "pavés" sont en papier-peint texturé. 

Les "pas officiels", qui sont des pylones électriques de chez Mini-Art 



A la base, ils étaient prévus pour ma table industrielle de Warhammer 40000 (et le restent!), mais ils font également très bien sur une table Malifaux. 

Et les derniers "pas officiels", sortis des boîtes de décors "Guerres Urbaines" pour Warhammer 40000 : 


Au final, le mélange des styles ne gêne absolument pas, j'ai fait un essai cet après-midi avec mes TerraClips "Streets of Malifaux", et l'hétérogénéité des modèles permet au contraire, de diviser la table en sortes de sous-secteurs (des photos très bientôt!). 

Bien, maintenant qu'on y voit plus clair dans le rues, voilà de nouvelles figurines pour les peupler, ces fameuses rues. 

Deux ronins, qui pourront rejoindre soit Perdita, soit Ramos (ou même McMourning, Lady Justice, ou Von Schill plus tard). 




Bon, le visage de la deuxième est complètement raté. Et oui, je n'ai peint que deux des trois figurines, parce que je n'aime absolument pas la troisième (celle qui a un Stetson et un katana). Les socles "planche de parquet" ont été réalisés avec des bouts de touillettes à café de chez McDo pour la première, avec un bout de balsa pour la deuxième (il s'agit en fait des essais de soclage plancher pour le starter Colette de ma chérie)...


See you around the street corner!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire