lundi 2 août 2010

Dark Angels, avant dernier round !


Comme promis, et étant donné que ma chérie a eu la gentilesse de me faire des photos il y a peu de temps, je comble les trous dans l'armée DA. 

Allez, on avance vite. 

Pour commencer, un petit coup de coeur rapide. 

Le Sergent Oriel :



Il s'agit de la figurine du Sergent Telion, adaptée aux Dark Angel. Je l'utiliserai exactement comme son homologue Ultramarine (améliration d'unité de scouts,etc.), en le renommant différemment. Comme je ne fais quasiment aucun tournoi, et que mon adversaire régulier est un gentleman, cela ne posera aucun problème. Et pour ce qui est des très rares tournois auxquels je participerai, il restera à la maison... J'ai raboté l'insigne UM du bolter ainsi que celui de l'épaulière, j'ai rajouté un symbole DA de la grappe de photodécoupe DA Forge World, et vazyLéon! Je lui ai également donné le même pattern de camouflage que mon escouade de snipers scouts (pattern librement adapté d'un réel pattern de camouflage urbain. Pas très réussi, d'ailleurs, c'est une des choses que je n'aime pas sur cette fig...). 

Pour les puristes du background, je n'ai pas choisi le nom de Sergent Namaan, d'une part parce que je voulais que tous les noms de mes DA évoquent des noms d'ange (réels ou inventés), d'autre part parce si l'on s'en tient au strict background, Namaan est mort à l'époque à laquelle se déroule le jeu... 

Addition suivante à l'armée, encore un personnage, et pas des moindres, le grand maître du chapitre lui-même : Azrael (accompagné de son porteur de heaume) : 



Depuis le temps que je voulais les peindre ces deux-là... 

Au final, je suis assez content de moi. Le travail sur les métaux rend plutôt correctement, et j'aime particulièrement le schéma de couleur de la robe de bure des deux compères. Je suis aussi assez content du visage d'Azrael, réalisé en utilisant la technique décrite dans le White Dwarf 178. Note : le porteur de heaume est une petite créature étrange, originaire de Caliban (la planète d'origine des DA, détruite pendant le combat entre Lynn Eljinssin et Luther) et qu'on appelle "Ceux qui contemplent les ténèbres"... 


Voilà pour les "nouveautés" Dark Angels, ne restent plus que le Whilwind (fini, à vernir), le Land-Raider (en cours de peinture) et le Land-Speeder (en cours de montage).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire