mardi 3 août 2010

Vos objectifs seront...


Vu que dans la V5 de 40.000 deux scénarii sur trois se concentrent sur la prise d'objectifs, il m'a semblé nécessaire de réaliser des pions d'objectif. 

A part pour l'un d'entre eux, je ne suis pas allé très loin dans le bricolage, puisque trois proviennent de chez GW ou FW. Voici donc cinq "pions objectifs" 

1 - La console d'ordinateur. 


Il s'agit de vieux (vingt ans... Oui, 20 ans...) éléments de décors que mon oncle m'avait offert pour agrémenter mes couloirs de Space Hulk. Plusieurs (dont celui-ci!) sont restés non peints pendant très longtemps. J'aurais du faire un point noir sur les touches blanches pour figurer les caractères. Un jour peut-être... 

2 - Les caisses de munitions. 


Accessoires de batailles officiels de GW pour 40.000... Vite fait, peinture correcte. Des effets de peinture écaillée sur les boîtes de munitions ont été réalisés au Maskol, mais on ne les voit que très peu ici. 

3 - La centrale énergétique. 


Centrale énergétique Forge World, peinte assez rapidement, avec une surabondance de Smoke de chez Tamya pour donner un effet graisseux. Résultat très correct. 

4 - Le gradé blessé. 


Peinte récemment et assez vite, en parallèle du Whirlwind. Blister de marines blessés de chez GW, uniquement disponible à la VPC. La roue d'engrenage vient d'un correcteur de type Typex dépiauté sauvagement. 

5 - Le mémorial des Anges. 


Là, j'ai bricolé un peu. Le socle est fait de morceaux de ruines de chez GW. Le bloc de marbre est un petit caisson réalisé en carte plastique de 1mm, et la figurine doit être une vieille figurine donnée en cadeau avec un vieux White Dwarf à laquelle j'ai rajouté des ailles de la boîte de vétérans DA de chez GW. Les plaque scommémoratives viennent de la grappe de photodécoupe de chez FW (on peut lire sur celle de devant : "We are the Emperor's Wrath", "Dark Angels" sur celles des deux côtés, et "The First Legion The Honoured Sons of Lion" sur la face arrière). Merci à ce grand monsieur de la figurine qu'est Julien Casses (très accessible) pour la technique de peinture de marbre, c'est grâce à lui que j'ai réussi ces jolis effets dont je suis assez fier. 

Restent encore à venir en pions objectifs, des bidons, un relai de communication et un autre marine en mauvaise posture...

lundi 2 août 2010

Dark Angels, avant dernier round !


Comme promis, et étant donné que ma chérie a eu la gentilesse de me faire des photos il y a peu de temps, je comble les trous dans l'armée DA. 

Allez, on avance vite. 

Pour commencer, un petit coup de coeur rapide. 

Le Sergent Oriel :



Il s'agit de la figurine du Sergent Telion, adaptée aux Dark Angel. Je l'utiliserai exactement comme son homologue Ultramarine (améliration d'unité de scouts,etc.), en le renommant différemment. Comme je ne fais quasiment aucun tournoi, et que mon adversaire régulier est un gentleman, cela ne posera aucun problème. Et pour ce qui est des très rares tournois auxquels je participerai, il restera à la maison... J'ai raboté l'insigne UM du bolter ainsi que celui de l'épaulière, j'ai rajouté un symbole DA de la grappe de photodécoupe DA Forge World, et vazyLéon! Je lui ai également donné le même pattern de camouflage que mon escouade de snipers scouts (pattern librement adapté d'un réel pattern de camouflage urbain. Pas très réussi, d'ailleurs, c'est une des choses que je n'aime pas sur cette fig...). 

Pour les puristes du background, je n'ai pas choisi le nom de Sergent Namaan, d'une part parce que je voulais que tous les noms de mes DA évoquent des noms d'ange (réels ou inventés), d'autre part parce si l'on s'en tient au strict background, Namaan est mort à l'époque à laquelle se déroule le jeu... 

Addition suivante à l'armée, encore un personnage, et pas des moindres, le grand maître du chapitre lui-même : Azrael (accompagné de son porteur de heaume) : 



Depuis le temps que je voulais les peindre ces deux-là... 

Au final, je suis assez content de moi. Le travail sur les métaux rend plutôt correctement, et j'aime particulièrement le schéma de couleur de la robe de bure des deux compères. Je suis aussi assez content du visage d'Azrael, réalisé en utilisant la technique décrite dans le White Dwarf 178. Note : le porteur de heaume est une petite créature étrange, originaire de Caliban (la planète d'origine des DA, détruite pendant le combat entre Lynn Eljinssin et Luther) et qu'on appelle "Ceux qui contemplent les ténèbres"... 


Voilà pour les "nouveautés" Dark Angels, ne restent plus que le Whilwind (fini, à vernir), le Land-Raider (en cours de peinture) et le Land-Speeder (en cours de montage).