samedi 22 août 2009

Du Battle (une fois n'est pas coutume)

Histoire de couvrir le plus de genres possibles, voilà deux ou trois choses dont je ne suis pas vraiment fier, mais pas totalement mécontent non plus. 

 Il s'agit de plusieurs figurines de Battle. 

 Je vais commencer avec des figurines que j'ai peintes pour ma chérie (d'ailleurs, au passage, toutes les photos que vous pouvez voir ici sont ses oeuvres... Merci mon coeur!). 

 Une enchanteresse elfe sylvain, peinte selon la version "officielle". C'est comme ça que Naos la voulait... 

Enchanteresse Elfe sylvain
 J'ai sculpté le bout de branche en green stuff, et le champignon également. Les feuilles mortes sont (les initiés connaissent déjà...) des efflorescences de boulot. 
Ensuite, la même figurine, mais comme j'avais envie de la peindre moi, dans une ambiance beaucoup plus hivernale. Cela m'a permis de tester l'eau artificielle de chez Prince August (celle en pot, dans la gamme FX), et je suis assez content de l'effet obtenu. 


La neige a été obtenue avec du bicarbonate de sodium, ce n'est pas un flocage du commerce (c'est beaucoup moins cher, et beaucoup plus joli au final...). 


Pour continuer dans les elfes sylvains, un seigneur équipé d'un arc, toujours peint selon le "guide couleur officiel GW". 
Chez les elfes sylvains, j'aime beaucoup les petits "lutins" (le nom officiel est sprite) qui ornent les socles. Surtout comme sur cette figurine, ils imitent ce que fait le sujet principal. On le voit un peu, ici :


Toujours de l'elfe sylvain, un seigneur monté. Toujours peint "codex". Je suis pas mécontent de la peinture (même si c'est plombé de défauts...). Le gros défaut vient de la retouche de sculpture sur le col du cheval, juste en dessous des rênes). J'ai abusé sur le green stuff et c'est carrément très laid... 


Pour en finir avec les figurines de Naos, une damoiselle bretonienne montée. Pour le cou, on voit une trace de montage sur le cou du cheval, car pour cette fois, j'ai complètement zappé le green stuff. Mais ce n'est pas si grave, et je suis plutôt satisfait de la robe du cheval. Grosse galère que cette figurine. Elle est passée trois fois à la trempette avant de rendre correctement. Il y a des moments, comme ça... 


La suite comporte des figurines que j'ai peintes il y a un petit moment, plus pour le fun qu'autre chose. La première est une vieille Comtes Vampires Lamia GW. J'aimais beaucoup la figurine, et comme ma mère voulait que je lui peigne la version montée. j'ai gardé la  version piéton pour moi. 


J'ai sculpté moi-même les pavés en Testor... Autre anecdote, le pelage du chat est celui de mon premier chat. Même si le résultat est correct, les couches de peintures sont beaucoup trop épaisses et les éclaircissements mal appliqués. Et le string rouge n'est pas vraiment une bonne idée. Bon, ça a presque dix ans, quand même... 

Deuxième comte vampire, un personnage pour Mordheim. J'ai failli jouer à ce qui n'était qu'une version de Necromunda pour l'univers du vieux monde (bon, je suis un peu dur, le jeu avait quand même l'air terrible). Et ce vampire aurait dû être le chef de ma bande. Mais Nico a arrêté de jouer (et de faire jouer), donc, le projet s'est arrêté là... J'étais parti dans l'idée de refaire le personnage de Louis dans "Interview with the Vampire", au moment où il pète les plombs dans le cimetière des Innocents, à Paris. C'est pourquoi je lui ai donné une faux. J'étais tellement mauvais (pas eu de gros changement, en fait...) que j'ai eu peur de trafiquer trop la main, et j'ai gardé la main de squelette qui tient la faux, la peignant en métallique, pour donner l'impression d'un gantelet... C'est un peu de la fumisterie, mais ça a l'air de passer... 




Voilà.... Peut-être plus de médiéval bientôt, on verra... Je viens de finir une version du Nain Blanc dont je suis assez content. Le projet Samael est également terminé, il ne manque que des photos. Et puis peut-être vous montrerai-je mon armée Dark Angels, qui se termine doucement  (encore six figurines et un véhicule). J'ai déjà des photos, mais d'une partie seulement, et j'aimerais mieux tout vous montrer d'un coup.